Affaire Evra : faut-il sanctionner les supporters de l'OM ?

Le coup de sang de Patrice Evra pose aussi la question de la gestion des supporters de l'OM. / © Maxppp/Thierry GARRO
Le coup de sang de Patrice Evra pose aussi la question de la gestion des supporters de l'OM. / © Maxppp/Thierry GARRO

Patrice Evra devrait connaître ce vendredi la décision de l'UEFA après son coup de pied donné à un supporter de l'OM, la semaine dernière au Portugal. Dans le même temps, la gestion des supporters est également pointée du doigt.  

Par Annie Vergnenegre

Une semaine après le coup de sang de Patrice Evra face à la provocation de quelques supporters marseillais, l'affaire reste au coeur des discussions autour du centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à Marseille.  

Une suspension de quelques mois ? un an? L'UEFA doit faire connaître sa décision concernant le défenseur olympien dans la journée. Mais l'Olympique de Marseille pourrait aussi avoir à rendre des comptes sur la gestion de ses supporters, car tout est parti de l'intrusion sur le terrain de quelques individus désireux d'en découdre avec Evra. Seront-ils sanctionnés ? La question fait débat dans les groupes de supporters.  

Reportage de Michel Aliaga, Alban Poitevin et Roger Gasc : 
La gestion des groupes de supporters à l'OM
L'UEFA doit se prononcer sur l'avenir de Patrice Evra. Pou l'OM, l'affaire Evra, en dehors du cas du joueur, pose la question de la gestion des groupes de supporters. - Michel Aliaga, Alban Poitevin, Roger Gasc

 

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne