Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient d'annoncer que cinq nouveau agents ont été testés positifs au Coronavirus. Renaud Muselier a décidé de prolonger d'une semaine la fermeture des bâtiments administratifs à Marseille.
Cinq nouveaux agents de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont été testés positifs au Coronavirus. Cela monte à 12, le nombre d'employés régionaux touchés par le Covid-19.
"Nous avons grâce au choix crucial de fermeture pu éviter une explosion de la contagion au sein de nos effectifs", indique dans un communiqué Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
La fermeture des bâtiments de la Région a été prolongée d'une semaine.
Une première fermeture dès les premiers dépistages
Les services de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à Marseille avaient fermé leurs portes jeudi et jusqu'à dimanche suite au dépistage positif de sept agents au nouveau coronavirus, a annoncé son président Renaud Muselier (LR) jeudi.Les 2.136 agents des sites marseillais de la Région sont en télétravail, pour les fonctionnaires qui le peuvent.
Cette mesure exceptionnelle a été prise alors que mercredi, "un 5e et un 6e cas de coronavirus Covid-19 ont été dépistés parmi les agents de la Région, parmi lesquels un très haut cadre de l’administration régionale".
"On a dépisté toutes les personnes qui le voulaient, 65 personnes en tout, et 7 sont positives, ça fait plus de 10% quand même", précise Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Une transition a lieu jusqu'à midi jeudi pour permettre aux agents de récupérer leurs effets personnels et le télétravail mis en place.
279 personnes contaminées par le coronavirus en Paca
279 personnes ont été déclarées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a indiqué mercredi soir le préfet de région.57 personnes sont dans les Alpes-Maritimes, 131 dans les Bouches-du-Rhône, 63 dans le Var, 18 dans les Hautes-Alpes, 6 dans le Vaucluse et 4 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Parmi ces cas, 6 personnes sont réanimation.
La France comptait samedi soir 4.500 cas diagnostiqués. Le Covid-19 a causé la mort de 91 personnes. Et plus de 300 malades se trouvent en réanimation.
En attendant, les recommandations qui prévalent sont connues : se laver les mains régulièrement, éviter les contacts rapprochés, utiliser des mouchoirs jetables, se moucher et éternuer dans son coude.