L'agence de presse jihadiste décrit l'assaillant comme un "soldat de l'Etat islamique". La piste terroriste était privilégiée après l'attaque meurtrière qui a fait deux victimes
Via son agence de presse , Aamaq, ( organe de propagande) le groupe Etat islamique revendique l'attaque au couteau perpétrée cet après-midi devant la gare Saint- Charles à Marseille. L'assaillant était connu par les services de Police pour des délits de droit commun.
Le ministre de l'intérieur , Gérard Collomb, qui s'est déplacé sur les lieux de l'attaque en fin de journée avait mis au conditionnel l'hypothèse de l'acte terroriste.
L'assaillant, a été abattu par un soldat de la force sentinelle qui patrouillait à la gare. Le terroriste, armé d'un couteau, a fait deux victimes, deux jeunes femmes
L’homme qui a attaqué mortellement deux femmes dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles sortait tout juste d’une garde à vue à Lyon d'après des sources proches de l’enquête citées par Libération. L’individu d’une trentaine d’années avait été arrêté samedi pour un vol à l’étalage dans le Rhône. N’ayant pas plus d’éléments le concernant et au vu de la faible gravité des faits qui lui étaient reprochés, les policiers l’ont ensuite relâché.
Plusieurs témoins afirment qu’ils l’ont distinctement entendu dire « Allah Akbar »