Cet article date de plus de 3 ans

L'Autre Marseille - Cassis: une randonnée solidaire

Chaque année, un autre Marseille-Cassis a lieu la veille de la célèbre course à pied. Il s'agit d'une randonnée de sensibilisation, de pédagogie et aussi l'occasion de soutenir des associations. 
Ce matin les marcheurs sont partis de Luminy à 8h pour une randonnée pédestre de 5h, pour les débutants, ou de 7h pour les confirmés. 

Au-delà de l'engagement sportif, la randonnée propose des activités de sensibilisation environnementale dans le Parc des Calanques. Notamment au sujet des incendies qui avaient ravagé une partie du Massif des Calanques l'année dernière. 

Vivez en direct le Marseille-Cassis 2017


Des bénévoles s'engagent également pour des associations comme SOS Méditerrannée 25 marcheurs sympathisants et bénévoles ont décidé de relever un double défi pour l'association: marcher avec les couleurs de l'association à l'occasion de cette 28ème édition et collecter 3500 euros au profit de l'association. Cette somme permet d'acheter 350 gilets de sauvetages pour sécuriser 70 familles en détresse ou encore de louer pour 10 journée un canot de sauvetage. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course marseille-cassis sport course à pied vie associative société