Marseille-Cassis 2024 : prix, dates... Tout savoir sur les inscriptions de cette 45e édition, ouvertes dès le 20 février

Le départ de la course sera donné le 27 octobre prochain, mais avant de lacer ses baskets, il faut obtenir le précieux dossard. 20 000 coureurs sont attendus des quatre coins de la planète et les inscriptions débutent ce mardi 20 février.

Cette année, la course Marseille-Cassis fête sa 45e édition. Pour obtenir un dossard, les sportifs ont trois façons de s'inscrire : par groupe, via les clubs d'athlétisme pour les licenciés ou en individuel. Les places sont limitées à 20 000 et les premières inscriptions débutent aujourd'hui. 

Début des inscriptions ce 20 février

Depuis ce mardi 20 février 10h, il est possible de s'inscrire en groupe, sur le site de la course Marseille-Cassis. Le nombre est limité de 20 à 100 coureurs maximum par équipe. Le tarif est de 75 euros par personne.

En ce qui concerne les licenciés de la fédération d'athlétisme, les inscriptions se feront du mercredi 21 février 9h au jeudi 22 février 9h. Il y a 1500 places et le dossard coûte 60 Euros. 

En ce qui concerne les inscriptions individuelles, les inscriptions débuteront le jeudi 22 février à partir de 10h ; au tarif de 70 euros. Les 1000 dernières places seront proposées au tarif de 80 euros avec 10 euros reversés au profit du "défi rose". Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site de la course ou directement et uniquement ce jeudi à partir de 10h au siège de la SCO Sainte-Marguerite, au 1 boulevard de la Pugette, 13009 Marseille.

La course se déroulera le dimanche 27 octobre

Comme chaque année, Marseille-Cassis se déroule le dernier dimanche d'otobre. Pour cette 45e édition, la course se tiendra le 27 octobre. Le départ sera donné à 9 heures devant le Stade Vélodrome. Pas de changement de ce côté-là ni sur le parcours.

Du Vélodrome à Cassis

Cette année encore, la mythique course reliant Marseille à Cassis s'élancera du stade Vélodrome, pour arriver au milieu des vignes à Cassis après 20 km de parcours dont 12 dans le parc national des Calanques. Près de 800 bénévoles jalonneront le parcours du départ, à l'arrivée, mais aussi sur les points de ravitaillement. 

Un partenariat avec le Défi Rose

 "Le Défi Rose" est la campagne d’appel aux dons lancée par l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) pour soutenir tout au long de l’année la recherche sur le cancer du sein. Il est possible de participer à cette démarche en faveur du programme de recherche en effectuant un don optionnel d’un montant de 10 euros en faveur du "Défi Rose" lors de chaque inscription individuelle en ligne. En complément de cette opportunité de soutien, les 1000 dernières places disponibles pour Marseille-Cassis 2024 seront proposées à la vente au tarif de 80 euros , dont 10 euros seront reversés à l’IPC au profit du "Défi Rose".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité