AVANT/APRES. Effondrement d'un immeuble à Marseille : visualisez les dégâts sur les bâtiments après le drame

Un immeuble s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche dans le 5e arrondissement de la ville. Un drame qui a eu des conséquences sur les bâtiments mitoyens de la rue de Tivoli.

Un drame dont l'ampleur n'est pas encore connue. Un immeuble s'est effondré dans le centre-ville de Marseille dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, faisant cinq blessés, selon un bilan provisoire. Mais le pessimisme règne autour des décombres car d'autres victimes pourraient bientôt être identifées ont assuré le maire de Marseille Benoit Payan et le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein. 

>> DIRECT. Effondrement d'un immeuble à Marseille : suivez toutes les infos et réactions

Un effondrement du bâtiment du 17 rue de Tivoli qui a entraîné la chute vers 7h45, d'une partie de l'immeuble mitoyen du 15, selon les secours.

"Il y a de fortes suspicions qu'une explosion ait provoqué l'effondrement, mais il faut rester très prudent sur les causes à ce stade", a indiqué à l'AFP le préfet de la région des Bouches-du-Rhône, Christophe Mirmand, en précisant que le gaz pourrait être "une option possible".