Bac 2023 : un taux de réussite de 91,8 % en filière générale dans l'académie d'Aix-Marseille

Les résultats sont en baisse dans toutes les filières, selon les chiffres données par l'Education nationale, mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de stress pour les bacheliers, mardi 4 juillet, qui ont découvert leur résultat au baccalauréat, ce matin. Au total, 30 741 élèves de terminale ont passé le bac au sein de l'académie d'Aix-Marseille, cette année, dont 56 % en filière générale, 24 % en série technologique et 24 % en voie professionnelle. Au niveau national, il y avait 710 600 candidats.

>> Bac 2023 : découvrez votre résultat ou celui d'un proche grâce à notre moteur de recherche

Une baisse de 0,3% par rapport à 2022

Le taux de réussite pour le baccalauréat général à Aix-Marseille est de 91,8 %, en baisse de 0,3 point par rapport à 2022. Un peu plus que la moyenne nationale, puisque le taux d'admis à l'issue du premier groupe en filière générale est de 90,8 %, et de 84,9 % toutes filières confondues.

À Aix-Marseille, le taux de réussite est de 76,7 % en voie professionnelle, en baise de 1,5 point par rapport à l'année dernière. Il est de 79,5 % en filière technologique, en baisse de 1,3 point.

Les chiffres sont en léger recul par rapport à 2022. Pour Pap Ndiaye, cette baisse témoigne d'un regain de "sélectivité". Les statistiques risquent d'évoluer avec les épreuves de rattrapage qui se dérouleront à partir de demain jusqu'au vendredi 7 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information