Un nouveau-né a été retrouvé mort le 14 septembre, dans un train Ouigo reliant Lille et Marseille. Sa mère a été arrêtée cette semaine dans le Pas-de-Calais, à Brebières. Elle a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.
Le nouveau-né a été découvert par un agent qui faisait le ménage après l'arrivée du train en gare Saint-Charles, à Marseille. Il était mort, enveloppé dans du papier, déposé dans la poubelle des toilettes.
Une femme de 40 ans a été interpellée le mercredi 20 octobre à Brebières, dans le Pas-de-Calais. Vendredi, elle a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans".
Cette femme, âgée d'une quarantaine d'années, est soupçonnée d'avoir donné la mort à son enfant juste après son accouchement.
Son compagnon, âgé de 48 ans, a également été interpellé ce mercredi, puis relâché. Il dit qu'il ignorait que sa compagne était enceinte. Elle, en revanche, en était consciente.
Selon le parquet de Marseille, les résultats de l'autopsie ont démontré que le nouveau-né "avait respiré et était donc né vivant et viable".