Bernard Tapie : "Didier Deschamps a reconstruit le lien entre le peuple et l'équipe de France"

Au micro de nos confrères de France Bleu, Bernard Tapie a salué la victoire des Bleus en coupe du monde et le travail de Didier Deschamps. Les deux hommes avaient partagé la victoire de l'OM en Ligue des Champions en 1993. 

En 1993, quand l'OM remporte la victoire finale en Ligue des Champions, Tapie est président du club et Didier Deschamps capitaine de l'équipe. Et pour Bernard Tapie, Didier Deschamps patron des Bleus aujourd'hui, a retissé des liens :

Là, on sent que c'est authentique, la joie des Bleus est simple, il n'y a pas de chichi. Didier a pu reconstruire le lien entre le peuple et l'équipe de France qui avait été bien abîmé les années précédentes, là on retrouve l'alchimie !

L'ex dirigeant du club marseillais revient sur la victoire de 1998 que Deschamps remporta comme joueur et l'équipe de France "Black ,Blanc Beur "

A une époque, on a eu la connerie d'appeler l'équipe de France "black, blanc, beur", quelle connerie ! Ca partait d'un bon sentiment, mais ce sont de fausses valeurs, ces Bleus incarnent la nationalité française

et si depuis la victoire de dimanche, on entend des voix discordantes sur l'attitude du président Macron, Bernard Tapie voit dans la joie du président celle du supporter. 

Non Emmanuel Macron n'en fait pas trop : il aime le football, la joie est authentique, mais ce n'est pas le message d'un président, c'est le message d'un supporter !

Des victoires passées, à venir. Bernard Tapie mène un long combat contre un cancer déclaré en 2017. 

 "On ne l'appelle pas longue maladie pour rien. Mais j'ai connu une vie formidable avec une famille et des amis. En tout cas, la vie continue !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité