Un boa s'échappe et avale un chaton sur un balcon à Marseille

Samedi 5 octobre, les Marins-Pompiers sont intervenus pour capturer un boa de deux mètres sur un balcon d'appartement dans le 12e arrondissement de Marseille. Le serpent qui avait échappé à la surveillance de ses propriétaires, venait d'avaler un chaton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Marins-Pompiers de Marseille sont arrivés trop tard pour sauver le chaton. Comme l'ont révélé nos confrères de France Bleu Provence, samedi 5 octobre, une équipe de secouristes est intervenue sur le balcon du premier étage d'une résidence du 12e arrondissement de Marseille, pour capturer un boa de deux mètres.
 
Mais entre le temps de l'alerte lancée par les habitants et l'intervention des secours, le reptile n'avait fait qu'une bouchée du petit chat, a confirmé le service communication du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.

"Le boa était à l'intérieur de l'appartement et a réussi à sortir sur le balcon, où se trouvait le chaton, expliquent les marins-pompiers. Les deux animaux appartenaient à la même personne."

L'équipe cynotechnique du bataillon, formée à la capture de ces nouveaux types d'animaux de compagnie, est rapidement intervenue. 

Les marins-pompiers formés à ce type d'intervention

Le serpent a ensuite été emmené à la SPA, pour pouvoir être gardé en l'absence de la personne propriétaire de l'appartement.

Les reptiles de ce type font partie de ce que l'on appelle les "nouveaux animaux de compagnie" ou "NAC". Les marins-pompiers se forment à leur prise en charge, notamment via un partenariat avec le zoo de la Barben, dans les Bouches-du-Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information