Un boa constricteur du Mexique capturé sur le toit d'un immeuble à Marseille

Les marins-pompiers de Marseille ont capturé un boa dans une rue du centre de Marseille ce jeudi. Ils ont été alertés par les riverains de la rue Silvabelle, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Le serpent, coincé sur une corniche, menaçait de tomber sur les passants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins-pompiers de Marseille ont l'habitude d'être appelés pour récupérer des chats en détresse... ils se souviendront longtemps de ce jeudi quand des riverains de la rue Silvabelle (6ème arrondissement) les ont appelés au secours parce qu'un énorme serpent menaçait de tomber sur les passants depuis la corniche surplombant la rue. Pour capturer l'animal, de belle taille, situé au troisième étage d’un immeuble en comptant quatre, il a fallu déployer d'importants moyens.

Heureusement le BMPM compte dans ses rangs des hommes spécialisés dans la capture des animaux et notamment des Nouveaux animaux de compagnie (NAC). Les experts cynotechniciens de la section opérationnelle spécialisée « Sauvetage Déblaiement » du bataillon sont formés au péril animalier, Du haut de l'échelle, ils ont pu atteindre et récupérer sans mal le serpent, qui s'avère être un un boa constricteur du Mexique de 2 mètres 30. L’animal de nature peu agressive, n’a opposé aucune résistance.

Après sa capture, l’animal vraisemblablement échappé d’un appartement, a été transmis à la SPA. Au bilan, cette intervention aura nécessité le déploiement de 5 marins-pompiers. Chaque année, les experts cynotechniciens du bataillon réalisent plus de 200 interventions, avec près d’une soixantaine pour des serpents dont une dizaine pour des serpents exotiques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information