Les marins-pompiers de Marseille ont capturé un boa dans une rue du centre de Marseille ce jeudi. Ils ont été alertés par les riverains de la rue Silvabelle, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Le serpent, coincé sur une corniche, menaçait de tomber sur les passants.
Les marins-pompiers de Marseille ont l'habitude d'être appelés pour récupérer des chats en détresse... ils se souviendront longtemps de ce jeudi quand des riverains de la rue Silvabelle (6ème arrondissement) les ont appelés au secours parce qu'un énorme serpent menaçait de tomber sur les passants depuis la corniche surplombant la rue. Pour capturer l'animal, de belle taille, situé au troisième étage d’un immeuble en comptant quatre, il a fallu déployer d'importants moyens.
Après sa capture, l’animal vraisemblablement échappé d’un appartement, a été transmis à la SPA. Au bilan, cette intervention aura nécessité le déploiement de 5 marins-pompiers. Chaque année, les experts cynotechniciens du bataillon réalisent plus de 200 interventions, avec près d’une soixantaine pour des serpents dont une dizaine pour des serpents exotiques.