Bouches-du-Rhône : l'attaque du fourgon blindé tourne court

Gros coup de filet dans les Bouches-du-Rhône, la semaine dernière, pour la Brigade de Répression du Banditisme. Quatre hommes étaient en train de préparer l'attaque d'un fourgon de la Brinks lorsqu'ils ont été arrêtés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères de La Provence. Quatre hommes âgés de 25 à 52 ans ont été interpellés à Marseille, Gignac-la-Nerthe, La Ciotat et Bouc-Bel-Air. Ils étaient en train de préparer l'attaque d'un fourgon blindé de la Brinks.

Ces malfaiteurs paraissent aussi expérimentés que dangereux. La Brigade de Répression du Banditisme (BRI) a longuement enquêté sur eux avant de procéder à leur arrestation. Ils auraient également commis deux vols à main armés en Suisse, et seraient les auteurs d'une séquestration début septembre à Manosque.

Parmi les suspects, on trouve Barthélémy Simonetti, considéré comme une "pointure du grand banditisme corso-marseillais", et sorti de prison en avril 2016. Une importante quantité d'armes a été découverte au cours des perquisitions. L'homme a été écroué, ainsi que ses trois complices. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information