Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus à deux reprises ce dimanche 28 juillet 2024 : deux personnes sont mortes noyées à Martigues et à la Ciotat.
Il est 15h30 quand les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône interviennent au niveau de la plage de Carro à Martigues ce dimanche 28 juillet 2024. Une femme âgée de 70 ans est récupérée dans l'eau par un pompier déjà présent sur la plage avant l'arrivée des secours.
"Les premiers gestes de secours lui ont permis de retrouver une activité cardiaque mais la personne est malheureusement décédée par la suite" indique la communication des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Pour l'heure, les circonstances ne sont pas connues.
Noyée après une insolation
Aux alentours de 16 heures ce même-jour, une femme âgée de 68 ans est décédée sur la plage des capucins à la Ciotat. Là aussi, les gestes de premiers secours n'ont pas permis de la sauver. "D’après les premiers éléments (à confirmer), l’origine probable de la noyade serait une insolation ayant entrainé un malaise lors de la baignade", indiquent les sapeurs-pompiers.