Bouches-du-Rhône : le port du masque redevient obligatoire en extérieur

Publié le
Écrit par Pauline Sauthier

Le préfet des Bouches-du-Rhône et la préfète de police ont annoncé de nouvelles mesures jeudi soir pour contrer la propagation du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône. Le port du masque redevient obligatoire, les bars et restaurant fermeront à 2 heures du matin le 31 décembre, et d'autres mesures seront mises en place.

Pour limiter la propagation du virus à l'occasion du jour de l'an, de nouvelles mesures ont été annoncées dans les Bouches-du-Rhône pour le réveillon du 31 décembre.

Le port du masque redevient obligatoire en extérieur dès ce vendredi (sauf sur les plages, dans les espaces naturel, les parcs et jardins). Il reste obligatoire en intérieur dans les établissements recevant du public.

Les activités festives dansantes sont interdites dans les établissements recevant du public et sur la voie publique à compter de 18 heures ce 31 décembre et jusqu'au samedi 1er janvier à 10 heures.

Le préfet a aussi demandé aux élus d'annuler les événements représentant des risques sanitaires regroupant la population, comme les feux d'artifice ou les cérémonies des vœux.

La vente d'alcool à emporter sera interdite dans la nuit du 31 décembre de 2 heures à 6 heures du matin.

Il reste interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique. La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifice est interdite, au même titre que la vente au détail et le transport de carburant.  

Des mesures similaires ont été adoptées dans le Vaucluse et les Hautes-Alpes.