La Préfecture des Hautes-Alpes a annoncé ce jeudi des mesures visant à enrayer la propagation du Covid-19. Le port du masque devient obligatoire en extérieur dans les centres-villes de Gap et Briançon, sur les fronts de neige et dans les centres des stations de ski dès ce 31 décembre et pour une durée d'un mois.
Désormais, il faudra porter un masque pour se déplacer dans le centre-ville de Gap ou de Briançon. Le port du masque en extérieur devient aussi obligatoire sur les fronts de neige et dans les centres des stations de ski à partir du 31 décembre 2021 et pour une durée de un mois, a annoncé la Préfecture des Hautes-Alpes.
Ces mesures font suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex le 27 décembre. Des précautions similaires ont été prises dans le Vaucluse.
Dans le département, la situation sanitaire continue de se dégrader, avec un taux d’incidence à un niveau très important dans les Hautes-Alpes : 807 pour 100 000 habitants sur les derniers sept jours selon l’Agence régionale de santé. Il dépasse ainsi le niveau le plus important qui était de 747 le 26 octobre 2020.