Covid-19 dans les Hautes-Alpes : le port du masque en extérieur devient obligatoire à Gap, Briançon et dans les stations de ski

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Sauthier
Dans les Hautes-Alpes le port du masque devient obligatoire dans les centres des stations de ski et sur les fronts de neige.
Dans les Hautes-Alpes le port du masque devient obligatoire dans les centres des stations de ski et sur les fronts de neige. © J?R?MIE FULLERINGER / MAXPPP

La Préfecture des Hautes-Alpes a annoncé ce jeudi des mesures visant à enrayer la propagation du Covid-19. Le port du masque devient obligatoire en extérieur dans les centres-villes de Gap et Briançon, sur les fronts de neige et dans les centres des stations de ski dès ce 31 décembre et pour une durée d'un mois.

Désormais, il faudra porter un masque pour se déplacer dans le centre-ville de Gap ou de Briançon. Le port du masque en extérieur devient aussi obligatoire sur les fronts de neige et dans les centres des stations de ski à partir du 31 décembre 2021 et pour une durée de un mois, a annoncé la Préfecture des Hautes-Alpes.

Ces mesures font suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex le 27 décembre. Des précautions similaires ont été prises dans le Vaucluse. 

Dans le département, la situation sanitaire continue de se dégrader, avec un taux d’incidence à un niveau très important dans les Hautes-Alpes : 807 pour 100 000 habitants sur les derniers sept jours selon l’Agence régionale de santé. Il dépasse ainsi le niveau le plus important qui était de 747 le 26 octobre 2020.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.