À l'approche du 5 novembre, date gravée dans la mémoire de la rue d'Aubagne à Marseille, la plaque en hommage aux huit victimes des immeubles effondrés en 2018, a été une nouvelle fois dégradée, ce qui soulève l'indignation des riverains.
La plaque en hommage aux victimes de la rue d'Aubagne à Marseille a été une nouvelle fois dégradée, un "saccage" dont s'indignent les riverains dans un post sur Facebook, à l'approche du sixième anniversaire de l'effondrement des immeubles du 65 et du 67, ayant coûté la vie à huit personnes, le 5 novembre 2018.
En mars 2023, cette plaque commémorative avait déjà été arrachée et dérobée. "Ça commence à faire beaucoup", s'agace ce collectif d'habitants.
Ce n'est pas la première fois que les riverains dénoncent des comportements qui viennent salir la mémoire des personnes disparues dans ce drame. Le collectif avait publié, sur ce même compte, une vidéo montrant deux hommes en train d’uriner paisiblement dans l'enceinte de dent la creuse, transformée en "pissotière géante" à l'occasion du carnaval de la Plaine. L'espace laissé ouvert après l'effondrement étant pourtant promis à devenir un lieu de mémoire.
Le 5 novembre 2018, les deux immeubles s'étaient écroulés en même temps, provoquant la mort de huit des habitants du 65. À l’issue d'une enquête de plusieurs années pour déterminer, les responsabilités, les prévenus, poursuivis pour homicides involontaires et blessures involontaires, comparaîtront devant la justice du 7 novembre au 18 décembre.