Cap sur la Route du Rhum pour le skipper marseillais Nicolas Magnan

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.E / France 3 PACA

La Route du Rhum s'élancera le 4 novembre prochain depuis Saint-Malo, direction la Guadeloupe. 124 skippers sont engagés en solitaire et parmi eux le Marseillais Nicolas Magnan. Il a quitté le port de l'Estaque ce mercredi matin.

C'est avec son équipage, tout d'abord, que le skipper marseillais Nicolas Magnan va rallier Saint-Malo, via le détroit de Gibraltar. 



Dans un mois, cet amateur participera en solitaire à la mythique Route du Rhum.

 

La pression monte, d'autant que c'est une première pour Nicolas Magnan. "Je n'ai pas d'expérience, donc il va falloir gérer le stress, parce que ça risque d'être tendu", confie le skipper. 

 

Gérer la solitude



Objectif principal pour le Marseillais : mener son monocoque de 14 mètres de l'autre côté de l'Atlantique, jusqu'en Guadeloupe. 

 

Une navigation qui ne sera pas de tout repos, car cette fois, il sera seul à bord. "Le truc, c'est d'anticiper, notamment de bien gérer la météo, pour éviter de faire des efforts colossaux", indique-t-il. 



Ce mercredi matin en quittant le port de l'Estaque, le skipper de 57 ans réalise un rêve. Courir la route du Rhum, c'est entrer dans la légende de la voile. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité