La Route du Rhum s'élancera le 4 novembre prochain depuis Saint-Malo, direction la Guadeloupe. 124 skippers sont engagés en solitaire et parmi eux le Marseillais Nicolas Magnan. Il a quitté le port de l'Estaque ce mercredi matin.
C'est avec son équipage, tout d'abord, que le skipper marseillais Nicolas Magnan va rallier Saint-Malo, via le détroit de Gibraltar.
Dans un mois, cet amateur participera en solitaire à la mythique Route du Rhum.
La pression monte, d'autant que c'est une première pour Nicolas Magnan. "Je n'ai pas d'expérience, donc il va falloir gérer le stress, parce que ça risque d'être tendu", confie le skipper.
Gérer la solitude
Objectif principal pour le Marseillais : mener son monocoque de 14 mètres de l'autre côté de l'Atlantique, jusqu'en Guadeloupe.
[Découvrez la classe Rhum Mono en images]
— Route du Rhum - Destination Guadeloupe (@routedurhum) 3 octobre 2018
Ils seront 17 à prendre le départ dans cette catégorie d'"amateurs éclairés". Découvrez les motivations de ces skippers avec L.Coquelin et JM Patier le skipper du @cigare_rouge !
+ d'infos sur la classehttps://t.co/YS4QFGz1Q3 pic.twitter.com/3qCCX180tg
Une navigation qui ne sera pas de tout repos, car cette fois, il sera seul à bord. "Le truc, c'est d'anticiper, notamment de bien gérer la météo, pour éviter de faire des efforts colossaux", indique-t-il.
Ce mercredi matin en quittant le port de l'Estaque, le skipper de 57 ans réalise un rêve. Courir la route du Rhum, c'est entrer dans la légende de la voile.