CARTE. Feux d'artifice : annulés ou maintenus ? Où et quand voir ceux de Marseille, Aix, Avignon et les autres villes en Provence-Alpes ?

A l'occasion de la fête du 14-Juillet, de nombreuses communes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes proposent jeudi et vendredi des feux d'artifice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moment d'en prendre plein les yeux. A l'occasion de la fête nationale du 14-Juillet, de nombreuses communes en Provence-Alpes vont célébrer l'événement en tirant des feux d'artifice. Les cieux des villes comme Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat, Avignon, Gap... vont s'embraser, jeudi 13 ou vendredi 14 juillet, pour le plus grand plaisir des habitants mais aussi des touristes arrivés en masse à l'occasion des vacances d'été. Reste à savoir si certaines communes vont devoir annuler l'événement en raison des risques d'incendie comme l'an dernier. Pour y voir plus clair, France 3 Provence-Alpes vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux où voir les feux d'artifice et à quelle date.

Une carte qui sera actualisée en temps réel en cas d'annulation ou de report de l'événement dans la commune où vous souhaitez vous rendre. En violet sur la carte, sont indiqués les feux d'artifice tirés le jeudi 13 juillet et en rouge ceux tirés le 14 juillet.

Des festivités sous surveillance

Et si vous vous trouvez à Nice, Cannes ou Monaco à cette période de l'année, vous pouvez aussi consulter notre carte interactive des feux d'artifice pour la Côte d'Azur.

Cette année, ces festivités seront particulièrement surveillées par le gouvernement en raison des récentes émeutes qui ont enflammé le pays à la suite de la mort de Nahel, tué par la police. La Première ministre, Élisabeth Borne, a ainsi expliqué, jeudi 6 juillet, que le gouvernement est "très mobilisé pour assurer la sécurité des 13 et 14 juillet", avec notamment des "actions préventives" pour stopper les approvisionnements en mortiers d'artifice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information