CARTE INTERACTIVE . Où faire la fête de la musique à Marseille ?

Plus sur le thème :

Vous ne savez pas où aller pour la fête de la musique à Marseille ? Que vous soyez plutôt d’humeur calme ou complètement déjantée, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection. 

Solstice d’été au vallon des Auffes

Quoi de mieux que de fêter le jour le plus long les pieds dans l’eau en admirant le coucher du soleil sur la mer ? Mais ce n’est pas tout, le collectif de photographes Marseille Sometimes vous propose de découvrir sa nouvelle galerie en plein air. Le tout en musique pour vous ambiancer jusqu’à l’épuisement… Le programme vous inspire ? Rendez-vous à la piscine du Vallon des Auffes dans la soirée. N’oubliez pas votre maillot ! Renseignements ici 

Barbecue au Black Unicorn

Pour une fête de la musique à la bonne franquette, ça se passe au Black Unicorn. Au programme : un bar, une scène, un barbecue, un DJ, et pleins de surprises… Bref, le cocktail idéal pour passer une bonne soirée. Venez entre amis à partir de 16h30, au 167 Boulevard Chave, 13005 Marseille. Info ? Cliquez ici !



Amateurs de classique

Envie de beaux concerts ? Rendez-vous à l’hôpital de la Timone 2 dès 11 heures pour y écouter la chorale Katie Young. Amoureux du piano ? Vous êtes attendus à 13 heures pour du quatre mains. Au programme, Offenbach, Schubert et Brahms. Et pour finir, un concert pop rock à partir de 14 heures 30.

Hommage à Johnny au Château de la Buzine

L’artiste Laurent Boeuf vous accueille dès 19h30 au Château de la Buzine (56 Traverse de la Buzine, 13011 Marseille) pour une soirée conviviale. Au programme : guinguette-apéro, concert en plein air et rocks endiablés, le tout sur fond d’hommage à Johnny Hallyday. Entrée libre avec restauration et tapas sur place --> Info <-- 

Envie d'électro

Si vous êtes plutôt d’humeur électro pour cette fête de la musique, rendez-vous place Castellane. Pour l’occasion, elle sera relookée en dancefloor géant pour le plaisir des plus fêtards ! On y attend trois DJ et un petit spectacle de lumière. Rendez-vous à 19 heures. Fin des festivités : 02 heures du matin. Événement 100 % gratuit !

Avec des enfants

L’hôpital Nord ouvre ses portes avec une kermesse sur le thème de la musique avec des jeux pour les petits jusqu’à 17 heures. A ne pas manquer : à 13 heures, au service de pédiatrie, un petit concert avec des animations pour les enfants, puis à 14 heures, dans la hall du pavillon Etoile, un spectacle de danse, et enfin le récital des solistes du Choeur de l’Opéra de Marseille à 15 heures dans la hall du pavillon mistral.



Un avant-goût de festival

Ici ce sera ambiance chill, détente et plage, histoire de bien commencer l’été. Le Festival Acontraluz, c’est le rendez-vous incontournable de la culture électro. Habituellement, il débute en septembre mais cette année, il sera à Marseille pour la Fête de la Musique. Il y en aura pour tous les goûts : Rodriguez JR, Melokolektiv et Rudy Zigliara. Vous êtes attendus à partir de 19 heures sur la plage du Grand Roucas Blanc. Entrée : 5 €   → Préventes ici

Sous le soleil du Brésil

La Sosh Freestyle Cup revient cette année à Marseille. Rendez-vous au centre du skatepark en face de la plage Borély pour un événement gratuit sous le thème du Brésil. Les festivités débutent à 18 heures, mais le clou de la soirée, ce sera 21 heures avec le coucher du soleil, en ce jour le plus long de l’année. En plus d’un joli paysage, ce sera ambiance danseuses brésiliennes, couleurs calientes et démo de capoeira. Attention, le nombre de places est limité à 3 000, n’arrivez pas trop tard ! 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité