Suite aux multiples intrusions dans l'école primaire Saint-André-la-Castellane, les parents d'élèves avaient obtenu la réalisation de travaux de sécurisation. Les travaux ont bien débuté, mais le chantier serait abandonné et non sécurisé. Un danger pour les enfants.
Ce lundi matin, les parents d'élèves de l'école Saint-André-La-Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille, manifestent à nouveau devant l'entrée de l'établissement.
Avec le soutien des enseignants, ils ont bloqué l'entrée dans les salles de classe, il n'y a pas eu de cours, ce matin. Les parents d'élèves protestent contre la mise en danger des enfants.
Insécurité et vétusté
En novembre dernier, ils s'étaient mobilisés à la suite de l'intrusion, à quatre reprises, d'individus dans l'école, dont le dernier était armé d'un couteau. Ils dénonçaient l'insécurité de l'établissement et la vétusté des portes et des fenêtres qui ne fermaient plus.Des travaux ont été promis. Le chantier a rapidement démarré. Les fenêtres ont été sécurisées, mais depuis, plus rien.
Selon les parents d'élèves, les travaux de sécurisation à l'extérieur ont été arrêtés, le matériel est laissé à l'abandon et l'école est ouverte aux quatre vents.