• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La célèbre 406 de Taxi 2 vendue aux enchères pour 26 500 euros

La Peugeot 406 du film Taxi 2 / © Capture d'écran du catalogue de vente de l'aventure Peugeot Citroën DS par Leclere Maison de ventes
La Peugeot 406 du film Taxi 2 / © Capture d'écran du catalogue de vente de l'aventure Peugeot Citroën DS par Leclere Maison de ventes

La mythique Peugeot 406, visible dans le film Taxi 2 tourné à Marseille, a été vendue aux enchères à Hérimoncourt dans le Doubs dimanche. Ses nouveaux acquéreurs se sont offert le bolide pour la somme de 26 500 euros.

Par E.E

Alerte générale ! La Peugeot 406 du film Taxi 2 a trouvé preneur ! 

C'est lors de la vente aux enchères sur le site du centre des archives du groupe PSA à Hérimoncourt dans le Doubs que deux collectionneurs de voitures de films ont pu se procurer le bolide. 
 

Montant de l'acquisition : 26 500 euros sans les frais, rapportent nos confrères de France Bleu Belfort Montbéliard.

Le plus célèbre des taxis marseillais déménage donc à Saint-Denis dans les locaux de l'entreprise Movie Star Central spécialisée dans la location de voitures issues de films célèbres.
 

Fournie par Peugeot à Luc Besson pour les besoins du film, la célèbre 406 a été très largement modifiée au niveau de la carrosserie. Elle n'est d'ailleurs pas homologuée et ne peut être utilisée que sur circuit. 
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus