Pour la première coupe du monde de Clash of Clans, celèbre jeu mobile de stratégie, l'équipe de MCES basée dans le 11ème à Marseille décroche la deuxième place. Et empoche une jolie somme.
Après trois jours de compétition à Hamburg, les marseillais de MCES décrochent le titre de vice-champion du monde de Clash of Clans. Une consécration pour cette structure qui vient de s'installer dans le 11èeme arrondissement de Marseille.
La compétition, une première du genre, rassemblait les 8 meilleurs équipes du monde.
La team marseillaise, composée de 5 joueurs agés de 20 à 26 ans, représentait la France. Elle empoche pour ce titre 150.000$ de prix. Les vainqueurs sont de l’équipe Hongkongaise Nova Esports, ils empochent eux 250.000$.
Quel parcours de notre équipe Clash of Clans ! ?
— Team MCES (@MCES_officiel) October 27, 2019
Nous sommes très fiers de nos joueurs et de ce titre de vice-champions du monde !
Ils ont porté haut les couloirs de la France ! ?#MCESPower #ClashWorlds @ClashofClansFce @ESLClashofClans @ClashofClans pic.twitter.com/omVK8rOBtO
MCES se targue d'être la première e-sport Académie de France. Installée dans un espace de 200 m2, boulevard de Saint-Marcel à Marseille, la structure propose formations, coaching et organise quelques 120 tournois tout au long de l'année.
France 3 avait fait un reportage lors de l'ouverture des locaux.