Samedi 11 mars, était le septième acte de la manifestation, mais aussi la septième fois qu’Alonzo, rappeur marseillais, venait au Dôme. Il a joué son classico à lui et mis le feu à la salle Saint-Just.
Et de sept pour Alonzo, le rappeur marseillais. Si ses trois premières scènes au Dôme étaient les Psy 4 de la Rime, depuis, il avance seul. C’est plus de 8 000 personnes qui sont venues admirer le concert du Capo. Parmi elles, Lisa, qui "attendait ça depuis longtemps". "Alonzo, c’est 28 ans de carrière, plus vieux que ma vie", déclare-t-elle en riant, la voix cassée au lendemain du concert. C’est d’ailleurs l’album Quartiers Nord qui l’a "plus que convaincue".
Une ambiance incroyable
A 40 ans, Kassim de son prénom, a une palette musicale assez large. S’il sait être dans l’émotion, il compose aussi des chansons plus chantantes ou au contraire plus percutantes. En première partie, il a offert sa scène notamment à Ben. C, JMK$ ou encore S.Teban. Puis Alonzo arrive, en face à face avec ses fans d’abord, avant d’entamer des featurings avec Naps et Ninho sur le son Tout va bien qui a rythmé l’été 2022. Fayv, S.Pri Noir, Imen Es, Gaulois ou encore MHD étaient aussi de la partie pour enflammer le Dôme.
"C’était une ambiance incroyable, relate Lisa qui avait seulement vu Alonzo en tant qu’invité aux concerts de Ninho et Soprano. Les gens chantaient tout seul ses chansons", comme en témoigne la vidéo. Et ça, c’était tout le concert. Du début avec Finis-les, jusqu’à la fin en passant par La belle vie, Suis-moi, Traficante… Tant de classiques dont les textes étaient connus par cœur. Un vrai échange entre le cousin de Soprano et son public.
Un retour aux sources qui a comblé Alonzo. "Marseille inoubliable ce soir", exprime-t-il dans sa story Instagram à la suite du concert. "Je me remets de mes émotions Marseille", poursuit-il dans la suivante. Le Capo approche du terme de sa carrière... mais pour l'instant, place aux quelques projets prévus.