Coupe du monde de rugby 2023 : la princesse Kate Middleton sera au stade Vélodrome pour le premier match de l'Angleterre à Marseille

Elle assistera à la rencontre face à l'Argentine, samedi, en tant que marraine de la Fédération anglaise de rugby. Son mari, le prince William, sera lui à Bordeaux dimanche pour suivre le match pays de Galles-Fidji.

C'est une visite princière surprise à Marseille. Kate Middleton sera présente au stade Vélodrome, samedi 9 septembre, pour assister au match de poule Angleterre-Argentine pour la Coupe du monde de rugby, selon une information d'International Business Times (en anglais), confirmée mardi à France 3 Provence-Alpes de source proche. Son époux, le prince William, sera, lui, présent à Bordeaux le dimanche pour assister à la rencontre pays de Galles-Fidji, en tant que porte-parole du Welsh Rugby Union.

"La princesse de Galles, marraine de la Fédération anglaise de rugby, assistera au match de la phase de groupes lors de la Coupe du monde de rugby 2023 entre l'Angleterre et l'Argentine au Stade de Marseille le samedi 9 septembre 2023", explique ainsi sur X  Rebecca English, la "Royal Editor" du quotidien Daily Mail.

Une information confirmée également par Cameron Walker, correspondant du Daily Express dédié à la famille royale.

International Business Times explique que le couple n'encouragera pas les mêmes équipes lors de la compétition qui se déroulera dans différents stades en France du 8 septembre au 28 octobre. "Le bureau de Kensington Palace a confirmé qu'en tant que marraine de la Fédération anglaise de rugby, la princesse de Galles assistera à un match de la phase de poules entre l'Angleterre et l'Argentine au Stade de Marseille le samedi 9 septembre, précise le site. Par ailleurs, en tant que parrain de la Welsh Rugby Union, le prince de Galles assistera à la rencontre entre le pays de Galles et les Fidji au Stade de Bordeaux le dimanche 10 septembre".

Un déplacement qui précède la visite d'Etat de Charles III

Et hasard des coïncidences, le prince Harry, sera également en Allemagne aux Invictus Games 2023, qui se dérouleront du 9 au 16 septembre à Düsseldorf.

Une visite princière qui précède le déplacement royal de Charles III et de la reine Camilla en France du 20 au 22 septembre prévu à Paris et Bordeaux. Une visite d'Etat programmée à l'origine au mois de mars qui avait été décalée en raison des manifestations en France contre la réforme des retraites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité