Le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens, qui était prévu cevendredi au stade vélodrome, a été reporté en raison du contrôle positif au coronavirus "de plus de 10 joueurs" du club nordiste.
La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter la rencontre entre Marseille et Lens, de vendredi, comptant pour la 9ème journée de Ligue.
Une décision prise conformément à son protocole sanitaire et "constatant l'absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif pour son match contre l'Olympique de Marseille", a-t-elle annoncé par voie de communiqué mercredi soir.
#Communiqué ✍️
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2020
Le #rclens prend acte de la décision de la #LFP de reporter son match contre @OM_Officiel prévu le vendredi 30 octobre.
Cette décision de la LFP a été motivée par les résultats des tests d’infection au coronavirus réalisés au sein du groupe pro lensois.#OMRCL pic.twitter.com/f0wwEH0hpR
Les compétitions continuent pendant le confinement
Par ailleurs, suite à l'annonce du reconfinement généralisé à compter de ce jeudi minuit par Emmanuel Macron, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a assuré le maintien des compétitions sportives professionnelles, "les déplacements pour raisons professionnelles (étant) autorisés"."Les semaines qui arrivent seront rudes économiquement mais aussi humainement. C'est pourquoi je voulais vous confirmer ce soir que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd'hui assurée", a déclaré la ministre.
Le premier confinement national, décrété mi-mars et qui a pris fin en mai, avait placé à l'arrêt le sport professionnel en France. La Ligue 1 de football, le Top 14 de rugby notamment n'avaient pu aller jusqu'au terme de la saison 2019/2020.