Crashed Ice: de retour à Marseille les 16 et 17 février

© Maxppp
© Maxppp

La billetterie est ouverte ! Le Crashed Ice 2018 revient pour une deuxième édition à Marseille les 16 et 17 février prochains. Les championnats du monde de patinage de descente extrême sont un événement international spectaculaire qui va décoiffer le Vieux Port.

Par Laure Bolmont

Marseille avait découvert les patineurs du Crashed Ice il y a tout juste un an, en lever de rideau de MP2017. Ces exploits artistiques sur piste glacée avait déridé le public marseillais, surpris par cette structure géante installée sur le Vieux-Port.
Ces sportifs qui n'ont jamais froid aux yeux reviennent cet hiver dans la cité phocéenne, les 16 et 17 février prochains. Un événement dont l’entrée sera  payante pour les adultes.

13 janvier 2017 : le Crashed Ice sur la place Bargemon où des patineurs s'affrontent pour la première fois en France. / © Florian Launette.
13 janvier 2017 : le Crashed Ice sur la place Bargemon où des patineurs s'affrontent pour la première fois en France. / © Florian Launette.


Championnats du monde 

La Red Bull Crashed Ice et la Riders Cup sont les deux épreuves des championnats du monde de patinage de descente extrême, un sport qui se pratique sur un parcours long généralement de 300 à 600 mètres, composé de divers éléments naturels ou artificiels, bosses, courbes serrées ou tremplins, qui imposent aux compétiteurs vitesse et sang-froid sur la glace. En 2017, les épreuves ont été organisées sur la place Bargemon où des patineurs s'affrontaient pour la première fois en France.

Arles : commémoration du Camp de Saliers

Les + Lus