Le Croate Duje Caleta-Car première recrue de l'OM

Le Croate Duje Caleta-Car signe à l'OM. Le Red Bull Salzbourg et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord. Le joueur a passé avec succès ses examens médicaux. Il est présenté ce midi à la presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Red Bull Salzbourg et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd’hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux" indique l'OM sur son site. 

"Très heureux de signer à l'OM. Merci pour vos messages" a posté le jeune joueur sur son compte Twitter @DujeCaletaCar dès l'annonce officielle.


Numéro 15


L'International croate de 21 ans, Duje Caleta-Car est la première recrue de l’OM pour la nouvelle saison. Il a signé pour 5 ans et portera le numéro 15. L'OM rappelle qu'il est

Vice-Champion du Monde et titulaire lors du 3e match des phases de poules, Croatie/Islande, il est depuis 4 saisons au Red Bull Salzbourg et a remporté 4 championnats d’Autriche et 3 coupes nationales.
 

13 matches en Europa League


Remplaçant avec la Croatie lors de la finale du Mondial-2018, Duje n'a joué qu'un match en Russie, le troisième du groupe D contre l'Islande (2-1). Cette saison, Duje a joué 28 matchs de championnat et 13 matchs en Europa League. "Pur défenseur central, Duje Caleta-Car est un joueur au physique impressionnant, puissant et athlétique (1m92 pour 89 kg) avec un très bon jeu de tête et une relance de qualité", précise l'OM, qui n'a pas précisé le montant du transfert.  La presse française évoquait ces derniers jours une somme de 20 millions d'euros. Il vient renforcer une défense centrale qui pourrait être amoindrie par les départs de Doria, Tomas Hubocan et Aymen Abdennour cet été.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information