OM : le défenseur croate Duje Caleta-Car (RB Salzburg) en approche

Sur la gauche, le défenseur Duje Caleta-Car / © KHALED ELFIQI/EPA/Newscom/MaxPPP
Sur la gauche, le défenseur Duje Caleta-Car / © KHALED ELFIQI/EPA/Newscom/MaxPPP

Après un début de mercato relativement calme, l'Olympique de Marseille s'apprête à officialiser sa première recrue. Il s'agit du défenseur du RedBull Salzburg Duje Caleta-Car. Selon plusieurs médias français, le joueur devrait s'engager avec le club dans la journée de mercredi.

Par Maxence Gevin/KB

Après une saison pleine d'émotion, l'OM se doit de frapper fort sur le mercato. Pourtant, le marché estival olympien se résume, jusque là, à la seule prolongation de Rolando. Alors que le dossier Balotelli piétine, les supporters olympiens s'impatientent. Ils pourraient bien être récompensés par l'arrivée d'un vice-champion du monde cette semaine.


Pour 20 millions d'euros


Le jeune Duje Caleta-Car​​​, un des 23 Croates en Russie, pourrait venir renforcer l'un des points faibles du club de Marseille. Le transfert du joueur de 21 ans serait déjà finalisé pour une somme de 20 millions d'euros. Marseille verserait 17 millions d'euros plus 3 millions de bonus au club autrichien du RB Salzburg. Il devrait signer un contrat de cinq ans avec le club olympien après le passage de la traditionnelle visite médicale mercredi. Ce serait là une recrue d'avenir permettant de renforcer un secteur où Abdennour, Doria et Hubocan sont annoncés partants. 

Si officialisation il y a, ce transfert lancerait enfin l'intersaison olympienne. Il reste, en tout cas, un mois aux dirigeants pour ajuster leur effectif.

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus