De faux policiers rusent et cambriolent une grand-mère près de Marseille

Une femme âgée de 89 ans est tombée nez à nez sur deux hommes à son domicile, ce samedi 3 août, lui assurant être de policiers. Prétendant la protéger et portant de faux brassards, ils lui ont en réalité volé ses bijoux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée du samedi 3 août, une femme de 89 ans se fait cambrioler par deux policiers à son domicile à La Penne-sur-Huveaune, près d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations du site Actu 17, confirmées par le parquet de Marseille.

Il est 7 h du matin quand l'octogénaire se rend compte que les volets et la porte d'entrée de son domicile près d'Aubagne sont ouverts. Elle tombe nez à nez sur deux individus portant un brassard avec l'inscription "police". Ces derniers prétendent qu'elle vient de se faire cambrioler et qu'ils sont ici pour l'aider. Pour la rassurer, selon Actu 17, ils lui présentent des objets lui appartenant, ceux-ci ayant été récupérés des mains des soi-disant voleurs.

Des bijoux volés par les faux policiers

La femme de 89 ans retourne dans sa chambre et constate que ses bijoux ont été volés. Les cambrioleurs, eux, ont pris la fuite quand l'infirmière de la victime est arrivée.

Le vol s'est déroulé sans violences, nous assure une source policière. L'enquête a été confiée au commissariat d'Aubagne. Sur place, des relevés de traces d'ADN ont été effectués. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête en flagrance du chef "de vol par fausse qualité en réunion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité