Après l'annonce du décès de Jacques Chirac, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se dit bouleversé, choqué par sa disparition. Il indique aujourd'hui qu'il se sent orphelin.
Après l'annonce du décès de Jacques Chirac par sa famille, les réactions politiques sont nombreuses. Dans la région, Renaud Muselier est peut-être celui qui a été le plus proche de lui, il se dit sous le choc. "Je ne suis pas seulement un enfant du RPR, je suis un bébé Chirac, je me sens aujourd'hui orphelin", indique-t-il.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur rappelle qu'il a fait ses débuts en politique aux côtés de Jacques Chirac. "J'ai tout appris avec lui, je lui dois tout".
Je suis bouleversé par la disparition de #JacquesChirac. Il était un homme exceptionnel, il a marqué ma vie et son époque.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) September 26, 2019
Il aimait la #France ?? comme personne.
Avec F.Baroin, C.Jacob et P.Briand, on nous surnommait les "bébés Chirac".
Aujourd'hui, je me sens orphelin.#RIP ?? pic.twitter.com/ahKhwW5k7V
"Il aimait la France, les gens, avec une grande sincérité".
Jacques Chirac, Président de la République, il avait tout pour que Renaud Muselier entre au gouvernement. Il a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, de juin 2002 à mai 2005. "J'ai des dizaines de souvenirs qui me viennent, mais le plus marquant est sûrement lorsque Jacques Chirac s'est opposé aux Américains sur l'intervention en Irak".