Après l'annonce du décès de Jacques Chirac, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se dit bouleversé, choqué par sa disparition. Il indique aujourd'hui qu'il se sent orphelin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce du décès de Jacques Chirac par sa famille, les réactions politiques sont nombreuses. Dans la région, Renaud Muselier est peut-être celui qui a été le plus proche de lui, il se dit sous le choc. "Je ne suis pas seulement un enfant du RPR, je suis un bébé Chirac, je me sens aujourd'hui orphelin", indique-t-il.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur rappelle qu'il a fait ses débuts en politique aux côtés de Jacques Chirac. "J'ai tout appris avec lui, je lui dois tout".
 



"Il aimait la France, les gens, avec une grande sincérité".

Jacques Chirac, Président de la République, il avait tout pour que Renaud Muselier entre au gouvernement. Il a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, de juin 2002 à mai 2005. "J'ai des dizaines de souvenirs qui me viennent, mais le plus marquant est sûrement lorsque Jacques Chirac s'est opposé aux Américains sur l'intervention en Irak".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité