Fête de la musique : des perturbations prévues sur les lignes de métro à Marseille

Les déplacements risquent d’être compliqués mercredi. Alors que plusieurs événements sont prévus aux quatre coins de la ville pour la fête de la musique, la circulation des métros M1 et M2 est perturbée en raison d'une grève.

Sur son site, la RTM (Régie des transports métropolitains) informe les usagers de "risques de perturbations en raison d’un mouvement social" lié à la réforme des retraites sur les lignes M1 et M2, mercredi 21 juin, jour de fête de la musique. A midi, sur les quais, plusieurs groupes épars attendaient plus d'information. Les panneaux d'affichage n'indiquaient pas de prochain passage de métro.

Sur la route en revanche, le trafic est normal. Le service de tram et de bus est assuré toute la journée.

À partir du début de soirée, des véhicules supplémentaires seront mis en service pour permettre aux Marseillais de profiter des différents concerts organisés un peu partout dans la cité phocéenne.  

Mardi, déjà, le trafic était perturbé, cette fois en raison de travaux sur les lignes M1 et M2. Le service s'est terminé à 22 heures au lieu de minuit. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité