Pour la fête de la musique, mercredi, de nombreux concerts sont organisés dans différents lieux à Marseille. Retrouvez tous les rendez-vous sur notre carte interactive.
Rap, rock, jazz, reggae, classique... Pour la 41e édition de la fête de la musique à Marseille, tous les styles sont représentés ce mercredi 21 juin. De nombreux concerts gratuits sont organisés un peu partout dans la ville. Pour les amateurs de musique africaine, rendez-vous rue Vacon. Au programme : le collectif Bokolo, Big Buddha ou encore DJ Jambo. Dans un style radicalement différent, vous pourrez assister à un concert de mandoline au musée d'archéologie de Marseille.
Du côté des plages du Prado, c'est le Fun radio live. Un concert gratuit avec Aluna, Boris Way, Rivo ou encore Trinix. Au château de La Buzine, ambiance pop-rock et reggae avec le groupe Nomade, en plein air. A partir de 22 heures, DJ Will fera monter l'ambiance au château.
Ce n'est qu'une partie des festivités. La fête de la musique se jouera aussi sur la place Jean-Jaurès, à La Plaine, avec un plateau rock à l'Intermédiaire de 17 heures à 1 heure du matin. Au programme : Abstract Puppet, Cheap Entertainment, Kael et les Remords, Lodi Gunz, Parade Sovox, Technopolice, Tense of Fools ou encore 52 Hertz.
Sibelius et Ravel à l'opéra de Marseille
Au programme de cette fête de la musique, un concert de musique classique mettant à l'honneur Sibelius, avec le concerto pour violon en ré mineur, Ravel et le Tombeau de Couperin, et Smetana "Ma Patrie", à l'opéra de Marseille. Le violoniste arménien Sergey Khachatryan sera au violon solo. Le concert commence à 20 heures.