Le groupe de supporters des South Winners invite à un rassemblement pour la paix au Proche-Orient ce mardi 24 octobre à Notre-Dame de la Garde à Marseille, en présence d'un représentant des trois principales religion, juive, musulmane et catholique.
Les South Winners, groupe de supporters de l'OM, ont initié un rassemblement pour la paix à Marseille sur le parking P3 de la basilique Notre-Dame de la Garde, ce mercredi 24 octobre à partir de 15h30, "pour lancer un message de paix depuis Marseille et la France pour le monde", écrivent-ils dans le communiqué qui annonce l'événement sur leur compte X (ex-Twitter).
Un message de paix porté par les 3 principales religions
Les supporters à l'initiative de ce rassemblement insistent sur le déroulé de ce moment de recueillement.
Rassemblement pour la paix :
— South Winners 1987 (@Winners1987) October 22, 2023
Rendez-vous le 24 octobre à partir de 15h30 sur le parking P3 de Notre Dame de la Garde. pic.twitter.com/rB3mViMMu1
"Il est essentiel et nécessaire que nous nous unissions autour d'un objectif commun : édifier un avenir basé sur la paix et la justice".
Ainsi, après la prise de paroles "d'une personne issue de notre groupe, indiquent-ils, trois autres interventions des trois représentants des principaux cultes religieux" sont prévues.
Un seul drapeau autorisé, celui de la ville
Un lever de drapeau aura lieu, suivi d'une minute de silence. Afin que tout se passe bien, les South Winners demandent qu’aucun drapeau de pays concernés par le conflit ne soit déployé ni aucun signe religieux ostentatoire. "Il s'agit d'un appel à l'unité et au respect mutuel, insistent-ils, les seuls drapeaux autorisés seront ceux aux couleurs de notre ville".
Ce rassemblement pour la paix est destiné au conflit israelo-palestinien mais plus largement aussi pour tous les conflits en cours sur la planète. C'est un véritable appel à la paix.
"Nous sommes fermement convaincus que la voie de la paix passe nécessairement par le dialogue, le respect et la tolérance, non seulement dans le conflit israelo-palestinien, mais également dans les autres crises qui secouent le monde", déclarent les South Winers dans leur communiqué.