REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2024 : victoire de Kevin Geniets, suivi par Alex Baudin

replay

Le Luxembourgeois Kevin Geniets s'est imposé en tête du Grand prix cycliste La Marseillaise 2024. Alex Baudin arrive deuxième et Kevin Vauquelin remporte la troisième place.

Le Luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ) remporte la 46e édition du Grand prix cycliste La Marseillaise, en 4 heures, 7 minutes et 52 secondes. Il est suivi de près par le Français Alex Baudin (Décathlon-AG2R) et par Kévin Vaquelin, troisième, avec 10 secondes d'écart.

Retrouvez le classement provisoire de l'étape :

 La course a été marquée par une chute dans le peloton avant l'arrivée à La Ciotat. 

La liste des coureurs engagés a été diffusée samedi : 

Le Grand prix cycliste La Marseillaise lance la saison de la Coupe de France 2024. Au programme de cette 46e édition, 23 villes seront traversées et pas moins de 8 sommets devront être franchis par les coureurs. Avec, entre autres, le col de l’Espigoulier, la route des crêtes entre Cassis et La Ciotat et le "Petit Galibier".

>> Découvrez le parcours complet de cette 46e édition du GP La Marseillaise 

L'an dernier, c'est l’Américain Neilson Powless qui s’est imposé en solitaire en devançant Valentin Ferron et Brent Van Moer qui ont complété le podium. Comme l'an dernier, la course sera diffusée en direct sur le site France 3 Paca et sur la télévision à partir de 15h15, avec Fabien Madigou et Nicolas Roche et d'Aurélien Casanova sur la ligne de départ et Sabrina Soualmia sur la ligne d'arrivée.