replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : coup de tonnerre, Lacroix sort Baudino en 8e de finale

Après avoir mal attaqué sa partie, l'équipe Baudino s'est reprise, mardi, mais sans réussir à renverser le score. Lacroix et échoue aux portes des quarts de finale de La Marseillaise.

Ce qu'il faut savoir

Coup de théâtre à Borély. Mayron Baudino, lauréat de La Marseillaise à pétanque, a été battu, mardi 2 juillet en 8e de finale face à la triplette Lacroix. Le Martégal a peiné à prendre les devants face à l'équipe adverse qui s'est montrée très habile au tir. Une nouvelle surprise après l'élimination de Jean-Michel Pucinelli. Revivez cette partie en vidéo avec France 3 Paca.

  •  Un programme chargé mardi. La journée ne va pas manquer de chocs avec un enchainement de parties des 32es au 1/4 de finales. Et les principales rencontres sont à suivre sur France 3 Provence-Alpes, sur le web ou à la TV dès 9 heures.
  • Une équipe qui vise le titre. L'un des trois tenants du titre, le tireur, le jeune Mayron Baudino, s'est engagé cette année dans une équipe inédite, mais très solide sur le papier, avec l'ancien champion du monde Michel Loy, et le quintuple vainqueur de la Marseillaise Stéphane Robineau. Objectif pour Baudino : faire le doublé !
  • D'autres chocs prévus mardi. Si vous ne voulez rien rater de cette 3e journée à La Marseillaise à pétanque, rendez-vous sur notre page programme.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo le 8e de finale de la Marseillaise à pétanque entre Baudino et Lacroix.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi. On se retrouve pour un quart de finale très rapidement...
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    En vidéo l'exploit de l'équipe Lacroix contre Baudino (13-10)
    La mène numéro 15 est marquée du sceau de Johan Demol, qui à plus de 8m80 fait deux carreaux, alors que les mènes précédentes ne lui avaient pas souries. Suite un très joli point de Michel Loy, c'est au tour de Sony Lacroix de frapper parfaitement. Et décidemment Sony Lacroix aura été le grand bonhomme de ce 8e de finale, et il finit la partie comme il a fait le reste...sur une frappe victorieuse qui permet à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale du mondial. 13 à 10, un grand bravo à Angelo Lacroix, Sony Lacroix et Johan Demol. Et malgré la défaite, le concours de la triplette Baudino-Robineau-Loy aura été intéressant. On les reverra avec plaisir lors de prochains évènements pétanque ensemble ou séparément.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Victoire de l'équipe Lacroix
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La "remontada" de l'équipe Baudino est peut-être en marche (12-10)
    Après une nouvelle mène annulée pour un tir involontaire de Michel Loy sur le bouchon, la 14e mène débute par un bel appoint de Stéphane Robineau. Johan Demol doit s'y prendre à deux boules pour écarter la boule de "scarabée". La suite est un jeu "du chat et de la souris" et Mayron Baudino ne parvient pas à frapper une boule de Sony Lacroix, il est vrai un peu cachée. Baudino ajoute un deuxième point pour se rapprocher à 12-10.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Mayron Baudino sort encore le bouchon !
    Alors que la mène a encore une fois mal débuté pour l'équipe Baudino, et du coup Mayron n'a pas trop le choix, il doit aller au rond pour sortir le but, et il réussit dès sa première boule. La mène est annulée.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Michel Loy veut faire durer la partie. Il frappe des boules lui aussi (12-8)
    La onzième mène est plus propice à l'équipe Baudino. Michel Loy prend le tir pour permettre à Mayron Baudino de garder ses deux boules au cas où il faudrait encore tirer au bouchon. L'ancien triple champion du monde réussit ses deux tentatives, et les favoris restent en vie. Un point pour revenir à quatre points, 12 à 8 pour l'équipe Lacroix.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    En vidéo, Mayron Baudino donne un peu d'oxygène en sortant le bouchon (12-7)
    provences-alpes-cote-d-azur
    Mayron Baudino sort le bouchon
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Sony Lacroix offre le douzième point à son équipe en vidéo (12-7)
    provences-alpes-cote-d-azur
    Carreau de Sony Lacroix
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Regain de forme pour l'équipe Lacroix (10-7)
    Une mène compliquée pour la team Baudino qui ne parvient pas à enchainer. Le jeu est vraiment trop irrégulier chez les favoris. En face, l'équipe Lacroix va mieux et assure beaucoup de boules. Deux points de plus pour les Lacroix associés à Demol, 10 à 7.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Grosse mène pour l'équipe Baudino qui recolle au score (8-7)
    Les débats s'équilibrent dans ce 8e de finale avec une grosse mène pour l'équipe Baudino. Michel Loy est mieux, Stéphane Robineau est très appliqué, Mayron Baudino se montre polyvalent. Il y a beaucoup de mieux et les favoris ajoutent quatre points. Le score est équilibré maintenant. Lacroix mène toujours mais désormais 8 à 7.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    En vidéo le carreau à dix mètres de Mayron Baudino (8-3)
    L'équipe Baudino se reprend grâce notamment à un superbe carreau de Mayron Baudino. Pour la première fois de la partie, les trois joueurs sont bien ensemble. Ils marquent deux points, mais c'est la team Lacroix qui domine toujours les débats 8 à 3.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Carreau de Mayron Baudino