replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Rocher vient à bout de la triplette Andrianiaina au terme d'une partie tendue

L'équipe de Dylan Rocher lors de La Marseillaise à pétanque, le lundi 1er juillet 2024.

Malgré quelques difficultés à conclure cette partie du 5e tour, Dylan Rocher a fini par s'imposer face à une tenace équipe malgache.

Ce qu'il faut savoir

Ils se sont sortis de ce match piège. La triplette de Dylan Rocher a fini par venir à bout de l'équipe malgache de Christian Andrianiaina 13-6 lors du 5e tour de La Marseillaise à pétanque, lundi 1er juille. Une partie à revivre en vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv.

  • Une partie serrée. La triplette de Dylan Rocher a dû se montrer solide lors de cette partie au cours de laquelle ils ont fait preuve d'une grande concentration pour écarter Christian Andrianiaina.
  • Enfin la bonne pour Rocher ? Quatre fois vainqueur de La Marseillaise, Dylan Rocher ne s'est plus imposé sur la côte phocéenne depuis 2017. Cette année, "l'albatros" s'est engagé avec le très polyvalent Philippe Ziegler et son petit frère Mendy Rocher, habile à l'appoint. 
  •  Des chocs au programme lundi. Après un duel de haut vol dans la matinée entre Puccinelli et Gayraud, d'autres chocs sont prévus cet après-midi. Pour connaître le programme complet et les résultats en temps réel, rendez-vous sur France 3 Provence-Alpes.
  •  Une partie intéressante sur le terrain annexe. En marge de cette partie, vous pouvez suivre direct et en vidéo une autre partie du 5e tour entre l'équipe Morel et celle de Sanvers.

Le Live

Suivez en direct et vidéo la partie du 5e tour de La Marseillaise à pétanque entre l'équipe Rocher et la triplette Andrianiaina.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Avec beaucoup de patience l'équipe Rocher s'impose 13 à 6 (vidéo)
    Après deux heures et quart de jeu, Dylan Rocher, Mendy Rocher et Philippe Zigler s'imposent 13 à 6 face à une équipe malgache extrêmement combative. Ils ont pourtant tout tenté, ils ont peut-être un peu trop tirer, mais ça nous a donné une belle partie à suivre dans ce 5e tour du Mondial la Marseillaise à pétanque. Dylan Rocher est toujours présent et c'est très bien pou le spectacle ici à Borély.
    provences-alpes-cote-d-azur
    L'équipe de Rocher l'emporte
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Christian Andrianiaina permet aux siens de rester en vie (12-6)
    Le niveau est toujours très élevé entre les deux équipes. On joue quasiment toutes les boules de façon admirable d'un côté comme de l'autre. Le champion du monde 2016 Christian Andrianiaina réussit deux tirs magnifique dans des situations plutôt dangereuses, avec à chaque fois la boule de son pointeur en position de contre. Dylan Rocher rate une de ses tentatives au tir, la deuxième depuis le début de la partie, mais il pointe parfaitement pour l'avant-dernière boule de la mène. Haja Ramanantiaray a "manqué-perdu", mais il ne tremble pas, il frappe et permet à son équipe de marquer un point. Le score est de 12 à 6 pour Rocher.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Les Malgaches font de la résistance (12-5)
    La partie dure, sous le soleil de Marseille et devant le public du terrain d'honneur France 3. On se rapproche des deux heures de jeu, et les représentants de Madagascar sont toujours "sur le fil du rasoir". Mais en serrant le jeu au maximum, ils marquent un point supplémentaire pour être mené 12 à 5.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Andrianinaina sauve encore les siens. Il sort le bouchon en vidéo
    Après une mène annulée suite à une sortie de bouchon, on est dans la 13e mène. Rien ne change dans la stratégie malgache. On tire toutes les boules. Les trois premières sont parfaitement frappées, mais la quatrième est ratée. C'est Christian Andrianiaina qui va tenter de sortir le bouchon à plus de neuf mètres et il le sort ! Il réussit à sa première et seule boule. C'est fort, très fort ce qu'a réalisé cette équipe malgache.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Andrianiaina sort le bouchon
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Dylan Rocher se rapproche du but (12-4)
    On reste sur le même schéma de jeu, avec des Malgaches qui tirent à tout-va, et une équipe Rocher qui gère en toute sérénité avec des points toujours très proches du bouchon. Et dès qu'il y a une erreur au tir, ça se paie cash. La dernière boule de Rafanomezantsoa est ratée. Dylan Rocher en profite pour marquer deux points de plus. 12 à 4. la fin est peut-être proche pour les joueurs de "la grande Ile".
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Le rythme imposé par l'équipe Rocher ne baisse pas (10-4)
    Dixième mène et une heure dix minutes de jeu, avec une équipe Rocher toujours aussi concentrée et appliquée. Le carreau de Philippe Zigler est le coup de cette mène. Malgré les tirs réussis par les Malgaches, les favoris ajoutent un point de plus. Le score est désormais de 10 à 4.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    L'équipe Rocher avance sans sourciller (9-4)
    La 9e mène est un peu plus décousue. Les Malgaches ont une baisse significative au tir. Deux "trous" pour Ramanantiaray qui vont permettre à Dylan Rocher d'ajouter deux points. Le score monte à 9-4. La partie est très bien gérée par l'équipe Rocher
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Philippe Zigler frappe deux fois mais ce sont les Malgaches qui marquent (7-4)
    Changement de stratégie pour l'équipe venue de Madagascar, on pointe un peu plus, et ça leur permet de tester les tireurs adverses. Dylan Rocher connait son premier échec de la partie, et Philippe Zigler réussit ses deux premières tentatives de la partie. Mais au final ce sont les Malgaches qui marquent leur quatrième point de la partie.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Tactique peut-être trop offensive des Malgaches. Rocher toujours devant (7-3)
    On reste en mode "défense-attaque". L'équipe Rocher pointe et la triplette Andrianiaina tire. Les Malgaches tirent six fois mais manquent par deux fois. Résultat deux points grâce notamment à un très joli carreau de Dylan Rocher qui a répondu à un palet glissant de Christian Andrianiaina. Le score passe à 7-3 pour Rocher.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Une tactique payante pour l'équipe Rocher (5-3)
    La cinquième mène nous montre que la stratégie est très importante en pétanque. L'équipe Rocher ne tire que si le jeu le demande absolument, alors que les Malgaches eux, sont dans une logique de tir. Ils ont tiré à la fin de cette mène 17 boules depuis le début de la partie contre seulement trois pour Dylan Rocher. Mais à ce petit jeu, il faut quasiment réaliser un sans-faute et le milieu de Madagascar rate une tentative. En face, Zigler et les frères Rocher sont appliqués et pragmatiques. Deux points de plus pour prendre l'avantage. Le score est de 5 à 3.