replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Puccinelli arrache la victoire au terme d'un combat féroce contre Gayraud

L'équipe Puccinelli a remporté son 4e tour de La Marseillaise à pétanque, lundi 1er juillet 2024.

Les favoris du Mondial ont bataillé pendant plus de deux heures pour s'imposer 13-10, lundi, lors de ce choc du 4e tour.

Ce qu'il faut savoir

Un choc de titans. L'une des équipes favorites de cette Marseillaise à pétanque, Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud, a arraché la victoire, lundi 1er juillet, lors de la 4e partie face à Gilles Gayraud, Joseph Amaya et Jonathan Ramos (13-10). Une partie sous tension à revivre en vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv.

Le Live

Suivez le choc de la 4e journée entre Puccinelli et Gayraud en direct et en vidéo.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    C'est la fin de notre live. On s'est régalé. Merci de nous avoir suivi et rendez-vous cet après-midi avec toujours plus de grosses affiches en direct commenté.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Victoire de l'équipe Puccinelli après plus de 2h30 de jeu (13-10)
    Une partie de légende pour ce 4e tour, avec un succès de la triplette Puccinelli, Montoro, Renaud face à Gayraud, Amaya, Ramos. Le niveau a été exceptionnel après plus de 2h30 de jeu. Il va falloir récupérer maintenant pour les uns et digérer l'élimination pour les autres. Mais bravo aux deux équipes pour le spectacle proposé sur le terrain d'honneur France 3. un pur régal !
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Qui peut nous donner le nom du vainqueur de cette partie d'anthologie ? (12-10)
    Après deux heures et vingt-cinq minutes de jeu, les deux formations ne veulent pas lâcher. L'équipe Gayraud a la main dans cette 18e mène. Gayraud et Amaya pointent à la perfection, Ramos frappe sur unique tir de la mène, et le canonnier doit faire l'effort pour ajouter un 3e point, mais il ne cadre pas. Deux points pour l'équipe Gayraud qui revient à deus points de son adversaire. 12 à 10 pour Puccinelli.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Le bouchon est désormais insaisissable. La partie dure (12-8)
    Après un nouveau bouchon sorti cette fois par José Amaya, la dix-septième mène nous offre encore et toujours un très beau spectacle. Avec un bouchon lancé à 9m90, les points sont cruciaux, Gilles Gayraud fait l'effort à sa deuxième boule et se colle au but. Benji Renaud qui a déjà frappé plein fer une première boule, enchaine avec un deuxième tir primé et il embarque le bouchon à l'extérieur de la ligne de perte. Une mène de plus à jouer au minimum. Quelle partie ! On se régale.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Encore une mène annulée ! Ramos est démoniaque
    Le niveau est exceptionnel dans cette partie du 4e tour du Mondial la Marseillaise. Alors que Jean-Michel Puccinelli pense avoir fait le plus dur avec un carreau sur place en fin de mène, mais Jonathan Ramos réussit à sortir le bouchon de l'aire de jeu. C'est magnifique !
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Puccinelli à un point de la victoire ! (12-8)
    Une quatorzième mène énorme de la part des six joueurs qui sont toujours aussi performants malgré les deux heures de jeu. La différence se fait sur les carreaux et palets de Renaud et Puccinelli. Jonathan Ramos a la pression au moment de jouer sa dernière boule, il pointe et ne parvient pas à reprendre le point. Deux points de plus pour l'équipe Puccinelli qui n'est plus qu'à un point de la victoire : 12 à 8.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Un point pour Puccinelli qui se rapproche du but (10-8)
    La partie a débuté maintenant depuis 1h45, les organismes commencent à souffrir de la chaleur, mais le niveau est toujours très élevé. José Amaya finit cette 13e mène en pointant deux très belles boules, mais la réponse de Jean-Michel Puccinelli est chirurgicale, deux tirs primés pour inscrire un point. Le score est de 10 à 8 pour les favoris.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    En vidéo, Jonathan Ramos sort le bouchon d'un tir magnifique
    Dans la douzième mène alors que la triplette Gayraud est en grande difficulté, Jonathan Ramos tente et réussit un tir au bouchon qui annule mène.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Ramos sort le bouchon
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Grosse mène pour l'équipe Gayraud qui se relance totalement (9-8)
    C'est peut-être le tournant de cette partie, à la 11e mène l'équipe Puccinelli a un "coup de moins bien" avec seulement trois bonnes boules jouées sur six. En face, Gayraud, Amaya et Ramos font quasiment le plein et en profitent pour marquer cinq points. La partie s'équilibre 9 à 8 pour Puccinelli.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Une partie sans arbitre suite à un mouvement de grève en soutien à une collègue agressée
    Retrouvez l'article qui résume l'histoire qui amène les arbitres à se mettre en extrait pour le 4e tour du Mondial.