Il n'y a pas eu de suspens pour cette première partie du Mondial à pétanque avec une victoire par "fanny" face à l'équipe belge.
Ce qu'il faut savoir
Une "fanny" pour débuter. L'équipe David Riviera, Michel Hatchadourian et Jordan Scholl a a dominé 13-0 la triplette belge Philippe Lamberts, Gino van der Eecken et Reinout Caudron lors de la 63e édition de la Marseillaise à pétanque, dimanche 30 juin. Une partie à revivre en vidéo avec France 3 Provence-Alpes.
- L'équipe Riviera assume son statut de favoris. David Riviera, partenaire emblématique de Micka Bonetto s'est imposé tranquillement dimanche 13-0 face à une triplette belge qui n'a pas démérité mais qui n'a rien pu faire face au talent de l'un des tenants du titre.
- Myron Baudino dans la foulée. L'un des trois tenants du titre débutera son Mondial à 9h30 sur le terrain B. Le tireur, le jeune Martégal Mayron Baudino, s'est engagé cette année dans une équipe inédite, mais très solide sur le papier, avec l'ancien champion du monde Michel Loy, et le quintuple vainqueur de la Marseillaise Stéphane Robineau. Objectif : faire le doublé !
- Des parties dans tout Marseille. Le début de cette Marseillaise à pétanque s'effectue sur de nombreux terrains, dimanche. Vous pouvez retrouver l'ensemble des parties sur notre carte.