replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Riviera facile s'impose 13-0 face à la triplette belge Lamberts

L'équipe Riviera s'est imposée 13-0 lors de son premier match de La Marseillaise à pétanque, dimanche 30 juin 2024.

Il n'y a pas eu de suspens pour cette première partie du Mondial à pétanque avec une victoire par "fanny" face à l'équipe belge.

Ce qu'il faut savoir

Une "fanny" pour débuter. L'équipe David Riviera, Michel Hatchadourian et Jordan Scholl a a dominé 13-0 la triplette belge Philippe Lamberts, Gino van der Eecken et Reinout Caudron lors de la 63e édition de la Marseillaise à pétanque, dimanche 30 juin. Une partie à revivre en vidéo avec France 3 Provence-Alpes.

  •  L'équipe Riviera assume son statut de favoris. David Riviera, partenaire emblématique de Micka Bonetto s'est imposé tranquillement dimanche 13-0 face à une triplette belge qui n'a pas démérité mais qui n'a rien pu faire face au talent de l'un des tenants du titre.
  • Myron Baudino dans la foulée. L'un des trois tenants du titre débutera son Mondial à 9h30 sur le terrain B. Le tireur, le jeune Martégal Mayron Baudino, s'est engagé cette année dans une équipe inédite, mais très solide sur le papier, avec l'ancien champion du monde Michel Loy, et le quintuple vainqueur de la Marseillaise Stéphane Robineau. Objectif : faire le doublé !
  • Des parties dans tout Marseille. Le début de cette Marseillaise à pétanque s'effectue sur de nombreux terrains, dimanche. Vous pouvez retrouver l'ensemble des parties sur notre carte.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo la première partie de La Marseillaise à pétanque 2024.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Merci d'avoir suivi cette première partie en live. On se retrouve dans quelques minutes pour suivre la finale du Grand Prix Féminin Paprec.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Pas de problème pour la triplette Riviera, Hatchadourian, Scholl, avec une dernière mène toujours aussi bien gérée. Riviera pointe à la perfection, "Maciste" est parfait au tir, et en face Gino Van Der Eecken ne parvient pas cette fois à frapper le bouchon, ça se termine sur une "fanny" 13 à 0 pour les favoris qui se qualifent sans trembler.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Le bouchon fait ce qu'il veut !
    Une mène qui débute par un bel appoint de Reinout Caudron. Mais la boule belge ets collée au but. Hatchadourian tire sur la boule et le bouchon sort une nouvelle fois. Toujours 11 à 0.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Gino Van Der Eecken tente et réussit encore un tir sur le bouchon !
    De nouveau l'avantage est pour les favoris, avec des boules très bien pointées par David Riviera. Gino Van Der Eecken tente un nouveau tir au bouchon, et il est parfait. Sans trembler, le tireur expérimenté permet à son équipe de rester dans la partie. Le score est toujours de 11 à 0, mais les Belges résistent encore un peu.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Gino sort de nouveau le bouchon
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Au tour d'Hatchadourian de sortir le bouchon
    Alors que Reinout Caudron pointe une boule à la perfection à une dizaine de centimètres du bouchon. "Maciste" Hatchadourian frappe parfaitement la boule...mais le bouchon est embarqué par le tireur d'élite. La mène est annulée (11-0).
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Gino Van Der Eecken entretient l'espoir et sort le bouchon !
    La cinquième mène est toujours à sens unique. On se dirige vers la fin de la partie. La triplette originaire de la Belgique est en grande difficulté, malgré un jeu plus qu'honorable. Mais Gino Van Der Eecken, le tireur fait de la résistance, et alors que le but est à plus de huit mètres, il tire au bouchon et il le sort ! Bravo Gino (11-0).
    provences-alpes-cote-d-azur
    Gino sort le bouchon
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    L'équipe Riviera est intouchable ! (11-0)
    La triplette Riviera-Hatchadourian-Scholl continue sa première partie en toute sérénité. Chacun sait ce qu'il a à faire : Riviera est un métronome à l'appoint, Scholl n'a quasiment pas perdu une seule de ses boules et Hatchadourian a réussi sept de ses huit tentatives au tir. Deux points de points pour atteindre la barre des onze points.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Troisième mène plus disputée, mais Jordan Scholl répond présent (9-0)
    Après avoir subi la loi des favoris lors des deux premières mènes, la triplette Lamberts, Van Der Eecken, Caudron se démène pour se mettre au niveau. Mais Jordan Scholl sur sa dernière boule, réalise un tir parfait, tout en relâchement et en stratégie. Le bouchon est déplacé de plus d'un mètre et les favoris ajoutent deux points supplémentaires. Le score est désormais de 9 à 0 pour Riviera.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    Les quatre points de l'équipe Riviera en vidéo
    provences-alpes-cote-d-azur
    1er tour entre l'équipe Riviera et Lamberts
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 8 mois
    L'équipe Riviera s'échappe déjà (7-0)
    Une deuxième mène encore une fois bien maîtrisée par les favoris. Les trois joueurs Riviera, Hatchadourian et Scholl sont déjà bien dans leur concours. Trois points supplémentaires qui permettent à la triplette Riviera de creuser l'écart, 7-0.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le
en direct

Baguette, béret, tour Eiffel et toits en zinc : que reste-t-il des clichés de Paris ?

regarder