replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Riviera s'impose face à Lagrenee en finale junior des "minots"

L'équipe Riviera a remporté la finale des "minots" en catégorie junior à La Marseillaise à pétanque, le dimanche 30 juin 2024.

La triplette Parraud a remporté, dimanche en fin de journée, la finale, 13-4.

Ce qu'il faut savoir

Une belle victoire pour des jeunes pousses. La triplette Parraud a remporté (13-4) la finale des "minots" dans la catégorie cadets de La Marseillaise à pétanque 2024, face à l'équipe Gugliotta, dimanche 30 juin. Une partie à suivre en direct vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv.

  •  Parraud en costaud. La triplette emmenée par le jeune homme s'est imposée 13-4 en finale des "minots" catégorie cadets face à l'équipe Gugliotta qui a offert une belle résistance dans les dernières mènes. "C'est un bonheur. C'est la deuxième fois que je la joue", a confié Parraud. 
  •  Riviera a dû s'employer. Même si le score est sévère, l'équipe Riviera a dû s'employer pour venir à bout de la triplette Lagrenee. Rapidement devant avec 11-1, ils ont attendu plusieurs mènes avant de réussir à conclure.
  •  Des favoris qui tiennent la route. Dans le tournoi officiel, les principales équipes s'attaquent désormais au deuxième tour après un premier sans embuche.
  •  La finale du Grand prix féminin remportée par l'équipe Esteve-Germain-Tairio. Dans la matinée, la triplette s'est imposée 13-3 dans une finale dominée de la tête et des épaules.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo les finales des "minots" lors de la 63e édition de La Marseillaise à pétanque.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce live, merci beaucoup de l'avoir suivi. On se retrouve demain matin dès 9h pour vivre les premiers affiches du 4e tour du mondial la Marseillaise à pétanque.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Victoire de l'équipe Parraud dans la finale des cadets 13 à 4
    Le 12e acte sera le dernier de cette finale des cadets dans le trophée Crédit Mutuel des jeunes. Après plusieurs essais de tirs au bouchon infructueux pour l'équipe Guglietta, c'est Lohan Ortega qui a la boule de gagne sur un tir. Et dès sa première tentative c'est fait ! Une belle victoire pour cette équipe très bien équilibrée. Bravo à Loïs Villaret, Léo Parraud et Lohan Ortega. Mais on félicitera également leurs valeureux adversaires qui ont produit du jeu, Ilenzo Guglietta, Lohan Fourhann et Mayon Oinne, ils se sont bien battus. score finale 13 à 4.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Tir au bouchon Léo Parraud ; la mène est annulée
    Alors que l'équipe Parraud-Villaret-Ortega est plus en difficulté, Léo Parraud tente de tirer le bouchon, et sans aucune pression, il le frappe dès son premier essai. La mène est annulée.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La triplette Parraud-Villaret-Ortega est proche de la victoire (12-4)
    Encore une mène à l'avantage de l'équipe Parraud. Deux points de plus grâce notamment à un très joli point de Loïs Villaret qui a fait jouer toutes les boules de ses adversaires. La victoire n'est plus très loin : 12 à 4 pour Léo Parraud et ses compères.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Loïs Villaret sait aussi tirer. Son équipe creuse l'écart (10-4)
    La 9e mène nous offre un scénario dantesque avec des tirs primés pour Lohann Ortega et Léo Parraud. C'est même le pointeur Loïs Villaret se permet de tirer une 5e boule dans cette mène. Et le tir permet de marquer trois points de plus. L'équipe Parraud mène maintenant 10 à 4. La partie s'emballe.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La triplette Parraud reprend la main dans cette finale (7-4)
    Une huitième mène qui permet à l'équipe Parraud de repasser devant au tableau d'affichage Lohann Ortega est très régulier au tir et cela permet à son équipe de marquer trois points de plus. Le score passe à 7-4 en faveur de l'équipe Parraud.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Difficile de dire qui va gagner cette finale des cadets (4-4)
    La mène numéro 7 nous propose une nouvelle belle empoignade entre les deux équipes qui sont bien dans leur partie. le niveau est très élevé, et grâce à un dernier tir primé de Léo Parraud qui frappe la boule et le bouchon, le score devient de parité avec un point inscrit pour l'équipe Parraud. 4 à 4 dans cette finale des cadets.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Personne ne veut lâcher dans cette finale. 4 à 3 pour l'équipe Gugliotta
    Le bouchon est à plus de neuf mètres, et les tireurs sont un peu plus en difficulté. Oinne manque double, pareil pour Ortega. Loïs Villaret rentre une fois sur deux, et son équipe ajoute un seul point. L'équipe Parraud est désormais menée 4 à 3.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Quel niveau pour cette finale cadets ! (4-2)
    La 5e mène est encore un pur délice. Toutes les boules sont bien jouées et elles comptent toutes ! Seul Ilenzo Gugliotta ne trouve pas la mire. Grâce à un très joli point de Léo Parraud, le score reste serré, 4 à 2 pour l'équipe Gugliotta.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Mène annulée, le bouchon est sorti.
    Un quatrième acte de haut niveau lors de cette finale des cadets. C'est un festival entre les deux équipes tant à l'appoint qu'au tir. Une boule pointée à proximité du bouchon par Mayron Oinne est bien frappée par Léo Parraud, mais le but est projeté en dehors des limites du terrain. La mène est annulée.