replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Germain remporte (13-3) la finale du Grand Prix féminin

L'équipe a dominé facilement la triplette tahitienne, dimanche, lors de cette finale du Grand Prix féminin Paprec.

Ce qu'il faut savoir

Le suspens n'a pas duré longtemps sur le terrain central. La triplette menée par Marie-Angèle Germain a gagné la finale du Grand Prix féminin 13-3 face l'équipe tahitienne de Vaiana Shun, dimanche 30 juin, lors de La Marseillaise à pétanque 2024. Une partie à revivre en vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv

  • Une finale à sens unique. L'équipe de Marie-Angèle Germain n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour qui ont rapidement flanché au cours de cette partie qui aura duré moins d'une heure.
  • Une équipe venue du Pacifique. La finale du Grand Prix féminin verra évoluer une triplette étonnante : les Tahitiennes Lydia Paari, Mère Teritehau et Vaiana Shun.
  • Tous les résultats en temps réel. Si vous souhaitez connaître les scores des principales parties en cours dimanche, rendez-vous sur notre article qui fait le tour des parties.
  • Une première journée remplie. Le début de cette Marseillaise à pétanque se déroule sur une pléiades de terrains, dimanche. Vous pouvez retrouver l'ensemble des parties sur notre carte.
  • Des parties à suivre en direct et en vidéo. Tout au long de la compétition, France 3 Provence-Alpes vous permet de suivre les plus belles parties jusqu'à la finale mercredi 3 juillet.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo la finale du Grand Prix féminin entre l'équipe Lydia Paari et la formation d’Elodie Estève.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce live sur la finale du Grand Prix féminin Paprec. Merci de l'avoir suivi. Rendez-vous cet après-midi dès 14h15 pour suivre une partie du 2e tour du Mondial la Marseillaise à pétanque.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La victoire de l'équipe Esteve-Germain-Tairio 13 à 3 en vidéo !
    Les Tahitiennes craquent complètement dans cette septième mène. Le bouchon est envoyé très intelligemment par les favorites à quelques centimètres de la ligne de perte. Malheureusement pour elles, les filles originaires de la Polynésie sortent trois fois "hors cadre". Marie-Angèle Germain, Elodie Esteve et Torea Tairio en profitent parfaitement pour inscrire cinq points supplémentaires. Score finale 13 à 3. Félicitations aux gagnantes de ce Grand Prix féminin Paprec. 157 équipes étaient inscrites dans ce mondial féminin et les filles licenciées à la Boule des Canuts auront été les plus talentueuses et surtout les plus régulières sur les trois jours de compétition pour aller chercher le graal.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Finale féminine : victoire de l'équipe Estève
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La tendance se confirme pour l'équipe Esteve (8-3)
    Les débats restent plutôt équilibrés entre les deux équipes. Mais la triplette Esteve garde le leadership grâce à deux tirs primés. Un point de plus pour passer à 8-3 pour les "Lyonnaises".
    editor-image
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Grosse mène pour l'équipe Esteve (7-3)
    La cinquième mène marque un premier tournant dans cette finale du Grand Prix féminin Paprec. Torea Tairio est totalement réglée au tir, ses coéquipières Elodie Esteve et Marie-Angèle Germain sont également bien dans leur partie. Quatre points pour prendre la tête pour la première fois dans la finale. Le score est désormais de 7 à 3 pour Esteve.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La triplette Esteve revient dans la partie (3-3)
    La quatrième mène nous confirme que la triplette Esteve-Germain-Tairio hausse son niveau de jeu. Avec cinq boules parfaitement jouées, les filles licenciées à la boule des Canuts à Lyon inscrivent deux points pour égaliser à 3 partout.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Le niveau est déjà très élevé dans cette finale (3-1)
    La troisième mène est disputée, et les deux équipes se rendent coups pour coups. Sur un tir de Lydia Paari, le bouchon est déplacé, et est désormais à près de dix mètres. Elodie Esteve se rapproche à quelques centimètres, et les Tahitiennes ratent leur deux tentatives. Cela fait un point pour l'équipe Esteve. Le
    editor-image
    score est de 3 à 1 pour Tahiti.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Deuxième mène annulée. Le bouchon est sorti
    Vaiana Shun pointe à la perfection. Le but est à 7m60. Torea Tairio frappe la boule et sort le bouchon. La mène est annulée. Toujours 3-0 pour les Tahitiennes.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La triplette de Tahiti démarre très fort ! (3-0)
    Lydia Paari frappe par deux fois à la perfection. La Polynésienne est déjà dans sa finale. Après avoir disputées quatre parties hier pour se frayer un chemin pour cette dernière étape, les deux formations ont eu le temps de bien se préparer pour la finale. L'équipe originaire de Tahiti débute parfaitement sa partie à l'image de Mère Teritehau qui place deux boules à moins de 25 cm du bouchon. Trois points sur cette première mène pour les Tahitiennes.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Coup d'envoi de la finale du Grand Prix féminin
    Les deux équipes débutent cette finale sous un beau soleil, avec pas mal de public sur le terrain d'honneur France 3. Les premières boules sont plutôt bien jouées.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Une finale inédite pour le Grand Prix féminin Paprec
    Une finale haute en couleurs en perspective avec la présence d'une équipe qui nous vient de Tahiti composée de Lydia Paari, Mère Teritehau et Vaiana Shun.