Plus de 2 000 parties débutent ce dimanche pour l'ouverture de la 63e édition de la Marseillaise. Pas tout le monde n'aura la possibilité de commencer par le Parc Borely.
Ouvert, très ouvert même. "Le plus grand concours de boules du monde" s'annonce palpitant. Le coup d'envoi des parties de La Marseillaise à pétanque sera donné dimanche 30 juin à 9h15. Pour tout savoir sur cette première journée et connaître les parties à suivre, France 3 Provence-Alpes vous conseille quelques affiches.
>> Diffusion de la Marseillaise à pétanque 2024 : où et quand voir les parties en direct et en replay ?
Terrain 3 : Pour Dylan Rocher accompagné de son petit frère Mendy, et de Philippe Ziegler, l'aventure débute face à une équipe licenciée dans la Drôme formée de Pascal Bertrand, Eric Humbert et et Michel Guy, du club des Joyeux Pétanqueurs Livronnais.
Terrain 68 : Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre affrontent une équipe de Marseille emmenée par Patrice Yikik. Les "Phi-Phi" sont arrivés dans la région vendredi et ils sont en forme !
Terrain 1950 : pour leurs retrouvailles à la Marseillaise, Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud ne débuteront pas à Borély. Le hasard du tirage au sort les envoie au stade Bois Luzy pour y affronter trois joueurs qui viennent de Chabeuil dans la Drôme.
Terrain d'honneur France 3 : c'est un des tenants du titre qui devrait ouvrir le bal pour les parties à suivre sur le terrain France 3, David Riviera associé cette année à Michel Hatchadourian et Jordan Scholl, jouera face à une équipe belge composée de Gino Van der Eecken, Philippe Lamberts et Reinout Caudron. Ils n'en sont pas à leur premier Mondial, une belle partie à découvrir.
Terrain 652 : rendez-vous sur l'hippodrome Borély pour Marco Foyot. Toujours à la quête du son 7e sacre, Foyot en compagnie de "Sissou" Cantarell et Didier Chagneau seront opposés à l'équipe Liotard.
Terrain 548 : Henri Lacroix, Simon Cortes et Christophe Bacchin commenceront leur Mondial par une opposition locale à l'hippodrome Borély. Face aux Marseillais Henri Covo, Patrick Artaud et Moncef Djelassi.
Terrain 222 : les finalistes de la précédente édition « Moineau » Feltain, Moïse Helfrick et Armand Sanvers débutent dans au Parc Borély face à la triplette Claude, Jacques et Yannick Barbi de Salon-de-Provence..