C'est une finale avant l'heure qui s'est joué ce mercredi après-midi sur le terrain d'honneur de France 3 entre Quintais et Puccinelli. le tirage des 1/2 en avait décidé ainsi. Victoire de Pucinelli 13-5 en 8 mènes.
Enorme partie sur le terrain d'honneur de France 3 entre Quintais et Puccinelli.
Le tenant du titre est le favori de cette partie et confirme sa forme du moment en se qualifiant pour la finale 13-5 dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.
Mène 8 : C'est fini et au terme d'une 8e mène où les deux équipes ont eu leur chance, c'est Philippe Quintais, le joueur le plus expérimenté de la parie rate ses deux boules à l'appoint. Une victoire et une qualification pour la finale de ce 60e Mondial La Marseillaise pour les tenants du titre en route pour un doublé possible ! Du grand spectacle sur le stade d'honneur France 3.
Retrouvez tous les résultats ici.
Mène 7 : Philippe Quintais sauve la mène et la partie par la même occasion ! Son équipe est mal embarquée après un tir raté par Philippe Suchaud. Et Philippe Quintais tire le bouchon, sur son premier essai, il est court, mais sur le deuxième, il tape parfaitement et offre un peu de répit à son équipe. La mène est annulée.
Mène 6 : C'est peut-être le tournant de la partie. L'équipe Quintais domine encore les débats et après des tirs parfaits des deux "Phi-Phi", la boule qui peut redonner un espoir de gagne est jouée par Marc Tierno. Le Cassidain tire mais manque son tir. Dommage car il avait la possibilité de faire quatre ou cinq en cas de réussite. Au contraire le score monte à 12-5 pour Puccinelli.
Mène 5 : Le réveil des champions ! avec une mène extrêmement bien maitrisée par la triplette Quintais. Les trois joueurs sont enfin synchronisés et arrivent à hisser leur niveau de jeu. Grâce à un carreau sur place de Philippe Quintais, la mène est très bien payée et les "Phi-Phi" marquent enfin leurs premiers points. Cinq points d'un coup pour revenir à 11-5.
Mène 4 : Alors qu'ils avaient l'avantage sur cette mène après un tir raté et un autre "chiqué" par Benji Renaud, la triplette Quintais baisse pavillon, avec deux boules complètement perdues par Philippe Quintais. Jean-Michel Puccinelli sous pression est d'une sérénité impressionnante. Les tenants du titre ajoutent deux points pour désormais mener 11-0. C'est tout de même une surprise que de voir Quintais et Suchaud en grande difficulté dans cette demi-finale.
Mène 3 : La troisième mène, un peu plus équilibrée est annulée suite à un tir de Philippe Quintais sur le bouchon. Le but sort du jeu.
Mène 2 : Le début de cette demi-finale est énorme ! En tous cas pour la triplette des tenants du titre qui sont simplement injouables et qui grâce à cinq tirs gagnants. Ludovic Montoro ferme la marche avec un carreau sur place qui offre cinq points à l'équipe Puccinelli. Le score est de 9 à 0 pour Puccinelli-Montoro-Renaud.
Mène 1 : C'est parti pour cette première demi-finale explosive entre les deux équipes les plus impressionnantes sur le papier. Avec deux premières boules de Marc Tierno jouées parfaitement. En face Benji Renaud se montre intraitable d'entrée de jeu, et oblige ses adversaires à faire des efforts à l'image de Philippe Quintais. Jean-Michel Puccinelli et Ludo Montoro tirent parfaitement leurs boules pour une mène très bien payée et les quatre premiers points dès l'entame du jeu.