REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Victoire de l'équipe Murati-Lucchesi-Hatchadourian 13 à 8

Victoire de l'équipe Murati-Lucchesi-Hatchadourian 13 à 8, grâce à une partie mieux maîtrisée. L'équipe Maïga s'est bien battue et qui n'a rien lâché jusqu'à la dernière boule.
Superbe 1/4 de finale entre Hatchadourian et Maïga sur le terrain d'honneur de France 3 ce mercredi matin.
Superbe 1/4 de finale entre Hatchadourian et Maïga sur le terrain d'honneur de France 3 ce mercredi matin. © Nicolas Debru /FTV

Deuxième 1/4 de finale de ce Mondial La Marseillaise à pétanque de ce dernier jour de compétition. Il opposait la triplette Hatchadourian contre Maïga. Victoire de l'équipe Murati-Lucchesi-Hatchadourian 13 à 8.

durée de la vidéo: 01 h 56 min 15
1/4 de finale Maïga contre Murati

Mène 22 : C'est terminé sur le stade d'honneur France 3 avec la victoire de l'équipe Murati-Lucchesi-Hatchadourian 13 à 8, grâce à une partie mieux maîtrisée.  Bravo à l'équipe Maïga qui s'est bien battue et qui n'a rien lâché jusqu'à la dernière boule...

Retrouvez tous les résultats de ce mercredi ici.

Mène 21 : Choaïb Maïga est incroyable ! Toujours en difficulté dans le jeu, l'artificier ivoirien ne fuit pas ses responsabilités et frappe le but dès sa première tentative. Encore une mène annulée...

Mène 20 : Encore une mène annulée après ce tir bas de Michel Hatchadourian qui est un peu malheureux de voir le bouchon contré par la boule de Maraval, et sortir des limites du jeu pour la 9e fois.

Mène 19 : Choaïb Maïga a les nerfs solides !!! L'Ivoirien tente le bouchon car son équipe est en grosse difficulté. Et il frappe "plein fer" à sa deuxième tentative ! La partie n'est pas terminée et la mène est annulée !

Mène 18 : Cela aurait dû se terminer pour la triplette Murati-Hatchadourian-Lucchesi. "Maciste" ne tremble pas sur sa pemière tentative mais rate son deuxième tir et Pierre Lucchesi a la boule de gagne dans les mains, mais lui ausi ne parvient pas à "pousser" la boule de Choaïb Maïga. Le suspense est total et le score est de 12 à 8 pour Murati.  

Mène 17 : Enfin une mène de marque pour l'équipe Murati qui gère parfaitement le tir, avec quatre frappes efficace. José Murati se retrouve avec une boule de gagne en cas de palet, mais le pointeur de tête de son équipe enlève la boule mais sans cadrer. Deux points de plus pour mener désormais 12 à 7.

Mène 16 : Mène annulée après un tir gagnant de Pierre Lucchesi qui malheuresement embarque le bouchon hors des limites du jeu.

Mène 15 : La tension est en train de monter sur le stade d'honneur France 3, les deux équipes se rendent "coups pour coups" et à ce petit jeu, Michel Hatchadourian a une boule de tir pour ajouter un 11e point, mais il est victime d'un contre qui offre un point à l'équipe Maïga. Le score est de 10 à 7. 

Mène 14 : La partie est assez équilibrée mais la triplette Murati semble un peu plus solide, et quand ça ne joue pas assez bien, la chance est avec eu comme sur le tir de Pierre Lucchesi qui frappe sa boule qui rebondit sur le bouchon. Le but sort du terrain, la mène est annulée encore une fois, mais la chance a tourné.

Mène 13 : Mène annulée.

Mène 12 : Lucchesi et Hachadourian élèvent leur niveau de jeu ! en frappant quatre boules, ils parviennent à marquer trois points, et le score passe à 10-6 en faveur de l'équipe de Michel Hatchadourian.

Mène 11 : La grosse mène de Choaïb Maïga qui sort deux frappes de son chapeau pour mettre son équipe dans de meilleures dispositions. En face, Michel Hatchadourian toujours à une sur deux, et ça ne suffit pas. Le score se resserre à 7-6 pour Murati car l'équipe Maïga marque deux points.

Mène 10 : Un petit écart se crée. Dans une mène très équilibrée, tout se joue sur la dernière boule de Philippe Duchein qui a la possibilité d'égaliser sur son dernier appoint, mais le tireur de tête de l'équipe Maïga est trop long et offre littéralement deux points à José Murati auteur d'un palet de rafle à l'avant-dernière boule de la mène. Le score grimpe à 7-4.

Mène 9 : Michel Hatchadourian sort le bouchon sur un tir difficile. La mène est annulée.

Mène 8 : Le réveil de l'équipe Maïga qui grâce à une mène équilibrée de la part des pointeurs. Choaïb Maïga est très régulier depuis le début de la partie et l'Ivoirien permet aux siens d'inscrire trois points. Trois points pour Maïga-Maraval-Duchein qui reviennent à 5-4.

Mène 7 : Encore un tir de Philippe Duchein qui sort le bouchon des limites du jeu pour la troisième fois consécutive. ncore une mène annulée...

Mène 6 : Alors que la mène est totalement à l'avantage de l'équipe Maïga, avec cinq boules contre deux, grâce à un point magnifique de Maraval, Michel Hatchadourian tente un tir au but. A un peu plus de 9 mètres, "Maciste" le frappe "au fer" et fait se lever le public du stade d'honneur France 3. La mène est annulée, c'est un coup de maitre pour Hatchadourian. 

Mène 5 : Philippe Duchein frappe le bouchon sa deuxième boule. La mène est annulée.

Mène 4 : L'équipe Maïga fait peut-être une faute de jeu en essayant de tirer alors qu'il aurait été plus opportun de pointer. Philippe Duchein commet une maladresse en tapant la boule de son pointeur. José Murati et Pierre Lucchesi en profitent pour marquer trois points. Ils mènent désormais 5 à 1.

Mène 3 :  Deux points pour l'équipe Murati-Lucchesi-Hatchadourian grâce à deux tirs victorieux de "Maciste", et des boules bien jouées par José Murati. Duchein ne frappe qu'une fois sur deux tentatives, et Maïga ne rentre qu'une seule fois. Résultat des courses deux points pour l'équipe licenciée en Corse, qui prend l'avantage 2 à 1. 

Mène 2 : une exercice de tir pour Hatchadourian, Duchein et Maïga, et un mène qui tourne finalement pour l'équipe Maïga qui ouvre le score grâce à un point de David Maraval qui ne tremble pas sur la dernière boule. 1 à 0. 

Mène 1 : première boule parfaitement joué par David Maraval. "Maciste" Hatchadourian s'y reprend par deux fois pour déplacer la boule de Maraval. Après un point magnifique de José Murati qui tête le bouchon, Philippe Duchein frappe "plein fer" et le bouchon sort du jeu. La mène est annulée. 

Après le temps fort que l'on a connnu face à la partie de Quintais-Suchaud-Tierno, place à un 1/4 de finale de grande intensité entre deux formations de haut niveau.

On attend l'affrontement entre deux tireurs d'exception : d'un côté, "Maciste" Hatchadourian , de l'autre Choaib Maïga, l'artificier champion d'Afrique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque