REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Quintais met "Fanny" à Courtois en 1/4 de finale

Cela aurait pu être l'affiche de la finale de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2021, l'équipe Quintais -Suchaud-Tierno a pris le dessus sur les Marseillais Courtois-Viola-N'Guyen 13-0.

C'est un peu le remake de la partie de 2018 qui avait vu la triplette Aimé Courtois / Emmanuel Viola / Laurent N'Guyen Van, atteindre la finale au Mucem. Mais cette fois-ci Quintais a pris le dessus 13-0 dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

Mène 5 : INJOUABLES !!! Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Marc Tierno réalisent une nouvelle mène exceptionnelle, avec quatre tirs gagnants dont deux carreaux sur place. 7 plus 6 qui font treize. C'est exraordiniare de faire une "Fanny" à ce niveau de compétition conre une équipe du niveau de Courtois. Quintais-Suchaud-Tierno sont peut-être désormais les grands favoris de ce Mondial !

Retrouvez tous les résultats de ce mercredi ici.

Mène 4 : La partie est à sens unique, encore et toujours grâce aux performances exceptionnelles de Marc Tierno et Philippe Suchaud, qui ont joué toutes leurs boules à la perfection. Cette mène peut marquer un tournant car Philippe Quintais à une frappe pour quatre points, mais celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire rate sa tentative. Un point de plus. 7 à 0.

Mène 3 : Le duel Tierno-N'Guyen se poursuit. Deux points magnifiques pour deux tirs de qualité de "chinois", mais le bouchon se déplace à deux mètres des boules. Nouveau face à face entre Quintais et Courtois, la mène s'équilibre jusqu'au dernier tir de Philippe Suchaud à 10,50 mètres qui fait carreau. Cela fait trois nouveaux points pour l'équipe Quintais qui mène désormais 6 à 0.

Mène 2 : Marc Tierno pointe magnifiquement par deux fois, le Cassidain oblige Laurent N'Guyen a forcé son tir. Le tireur d'élite marseillais rate sa première tentative. Manu Viola le rattrape momentanément, mais Quintais-Suchaud-Tierno prennent déjà les affaires en mains pour réaliser une grosse mène de trois points. Le score est ouvert 3-0 pour Quintais.

Mène 1 : C'est Philippe Quintais qui ouvre la premère mène de ce quart de finale de rêve ! Et rapidement un premier carreau pour Laurent N'Guyen Van. Son deuxième tir tout aussi parfait sort le but des limites du jeu. Mène annulée. On prend les mêmes et on recommence. 

Les deux formations s'étaient affrontées ici même à Borély et les locaux avaient réussi à se défaire de l'équipe Quintais qui avait décidé à l'époque de faire une pause à Marseille.

Quintais et Suchaud sont en forme internationale, Tierno s'adapte bien à l'appoint. Et en face l'équipe Courtois a réussi de belles performances depuis deux jours, éliminant notamment Mika Bonetto en 16e de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité