Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Quintais, Puccinelli, Courtois le programme détaillé de ces 1/4 de finale

Ce mercredi et dernier jour du Mondial La Marseillaise à pétanque commence par les 1/4 de finale. Puccinelli, Courtois, Quintais sont au rendez-vous, retrouvez tous le programme de la journée.
Qui sera en finale à la fin de cette dernière journée de Mondial La Marseillaise à pétanque ?
Qui sera en finale à la fin de cette dernière journée de Mondial La Marseillaise à pétanque ? © Nicolas Debru /FTV

Des 3 840 triplettes venues de 14 pays, il n'en reste plus que 8 ce mercredi matin.

Quintais, Puccinelli, Courtois, Hatchadourian, Maurel sont au rendez-vous de cette édition, la plus relevée selon les experts pour plusieurs raisons : il y avait quasiment tous les plus grands joueurs de la planète pour cet évènement annuel sur le Parc Borély.

Après une année blanche liée à la crise Covid, les niveaux se sont équilibrés en général, mais mis à part la triplette Foyot, celle de Tyson Molinas et l'équipe Bonetto, c'est vraiment un plateau de très haute volée qui nous sera proposé ce matin dès 9h15. Les cadors sont là. 

L'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud est en lice pour un doublé. Après s'être imposés ici même il y a moins d'un an, les tenants du titre seraient les premiers à réaliser cet exploit depuis 2012-2013 et les succès de Quintais-Suchaud-Pécoul. 

La triplette Puccinelli rencontre la triplette Rayne sur le terrain Boulistenaute, en 2e partie.

Philippe Quintais, accompagné de Philippe Suchaud et du surprenant Marc Tierno, rêve de retrouver la victoire ici à Marseille. Déjà vainqueurs du "All Star Mondial", les "Phi-Phi" sont en confiance et ont l'expérience de ce genre de concours.

Leurs adversaires en quart de finale ne sont pas des inconnus, loin de là puisque c'est l'équipe d'Aimé Courtois, de Manu Viola et de Laurent N'Guyen Van, tous trois finalistes en 2018. Le match est à suivre sur le terrain d'honneur France 3.

Les Marseillais bénéficient d'un réel capital sympathie auprès du public de Borély, et ils ont le niveau pour bousculer les plus grands. Le tireur Laurent N'Guyen Van est d'une efficacité redoutable depuis le début du Mondial. 

Michel Hatchadourian que l'on surnomme "Maciste" est en grande forme. José Murati, régulier à l'appoint et Pierre Lucchesi capable de faire des différences au tir, sont d'une belle régularité. Cette triplette fait clairement partie des candidats potentiels à la victoire finale.

Enfin dans les outsiders de ce 60e Mondial la Marseillaise à pétanque, l'équipe Maurel, Durk et Prud'homme. Les trois hommes n'ont que très peu tremblé lors des premières parties. Nous n'avons pas trop parlé d'eux depuis dimanche, mais ils sont bien au rendez-vous des quarts de finale.

La partie Maurel/Dran est à suivre sur le terrain Boulistenaute en 1ere partie.

Comment suivre les parties de cette journée de mercredi au Mondial La Marseillaise à pétanque?

Dès 9h15 à 11h30 : 2 quarts de finale sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur paca.france3.fr

11h30 : la suite et la fin du 2ème quart de finale sur paca.france3.fr

14h : 1ère demi-finale sur paca.france3.fr

15h10 à 16h05 : 2ème demi-finale sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur paca.france3.fr

16h05 : la suite et la fin de la 2ème demi-finale sur paca.france3.fr

A ne surtout pas manquer : la grande finale du Mondial à Pétanque. Elle sera à vivre en direct à 20h30 sur paca.france3.fr.et à 23h05 en replay sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque