Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : vite fait bien fait, Aimé Courtois passe en quarts grâce à une "Fanny"

Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N'Guyen se sont facilement imposés en 8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 contre la triplette de Sénas, Anthony Cortès, Alexandre Mallet et Jérémy Hubert. Une partie de 25 minutes remportée 13 à 0.
Aimé Courtois a été redoutable au tir.
Aimé Courtois a été redoutable au tir. © Nicolas Debru - FTV

Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N'Guyen sont en quart de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque. La triplette s'est rapidement qualifiée en 25 minutes contre un trio de Sénas, Anthony Cortès, Alexandre Mallet et Jérémy Hubert.

Retrouvez tous les résultats de ce mardi ici.

La partie s'est terminée sur le score de 13 à 0. Cinq mènes ont été nécessaires à Aimé Courtois et ses coéquipiers pour accéder au tour suivant.

Carreau parfait de Nguyen

La première mène est très rapide, le bouchon est sorti par Laurent N'Guyen dès la première boule de son équipe. Derrière la triplette Courtois assomme ses adversaires. N'Guyen réalise le carreau parfait puis Viola l'imite. 

Courtois rajoute deux points, le trou est fait (4-0).

Viola et Courtois très précis

Courtois place, Alexandre Mallet dégage sa boule. Courtois reprend la main. Viola colle le bouchon. N'Guyen en rajoute une puis deux (7-0).

Le festival se poursuit. Aimé Courtois joue proche du bouchon. Cortès se manque. Les adversaires récupèrent le point puis badaboum N'Guyen dégomme tout. La team Sénas n'y arrive pas. N'Guyen tire, Viola en sort une (10-0).

Emmanuel Viola clot le score

La cinquième sera la dernière. Anthony Cortès pousse celle de Courtois et ne fait pas mieux avec sa deuxième boule. Alexandre Mallet casse la boule de son équipe, Jérémy Hubert loupe ensuite le bouchon. Aimé Courtois ajoute un point, Viola met le treizième (13-0).

La triplette Courtois fait donc "Fanny" pour se qualifier en quart de finale où assurément une nouvelle partie difficile, comme contre Bonetto en 16e l'attend face à Quintais.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque sport la marseillaise à pétanque