REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Puccinelli domine Stievenart en 8e de finale

Le choc de ces 8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque entre Puccinelli et Stievenart s'est conclu par un score de 13-5 en 11 mènes.
Puccinelli en 8e de finale sur le terrain d'honneur de France 3.
Puccinelli en 8e de finale sur le terrain d'honneur de France 3. © Nicolas Debru /FTV

Encore une grande partie lor de ce Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély entre Puccinelli et Stievenart, conclue par un 13-5 en 11 mènes.

durée de la vidéo: 01 h 08 min 50
8e de finale Puccinelli contre Stievenart

Mène 11 : C'est terminé et c'est une qualification logique pour l'équipe Puccinelli, avec un carreau sur place de Benji Renaud qui oblige Stievenard à tirer au bouchon. Malheureusement pour le capitaine adverse, il bouge mais pas suffisamment. Succès 13 à 5 malgré une grosse partie de la triplette Stievenard-Serrano-Schatz. Les tenants du titre sont au rendez-vous des quarts de finale de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2021, et ils entendent aller le plus loin possible !

Mène 10 : Puccinelli-Montoro-Renaud dominent leur sujet, et ils usent leurs adversaires. Benji Renaud rate de moins en moins de boules, Jean-Michel Puccinelli est d'une constance écoeurante, et Ludo Montoro ouvre les mènes avec des boules à 20 centimètres du bouchon. A ce compte-là, les tenants du titre inscrivent deux nouveaux points pour porter la marque à 11-5.

Mène 9 : ça continue sur le même rythme, "Cabot" Schatz est un métronome au tir, Benji Renaud fait pareil, et les mènes se suivent et se ressemblent. Elles se jouent sur des petits détails. Sur la qualité bien sûr, mais pas que... Un point pour l'équipe Puccinelli qui mène 9 à 5. Les tennats du titre avancnt doucement mais sûrement.

Mène 8 : mène annulée après un tir de Jean-Michel Puccinelli, le bouchon sort des limites de jeu.

Mène 7 : très grosse mène de la part de Ludo Montoro qui tape deux boules en fin de jeu. Le pointeur de Fréjus résussit même un carreau qui offre trois points à son équipe. Le niveau est élevé, mais personne ne lâche le morceau. 8 à 5 pour Puccinelli. 

Mène 6 : Cette fois, c'est au tour de l'équipe Stievenard de hausser son niveau de jeu. Philippe Stievenard bien connu dans le milieu de la longue, réussit un carreau parfait qui donne un bel avantage au nombre de boules en mains. Puccinelli parvient lui aussi à placer une boule embêtante qui force le tireur d'en face à une frappe risquée. Et le bouchon ne résiste pas à la tentative de Stievenard qui marque toutefois deux points pour revenir à la hauteur des tenants du titre : 5-5.

Mène 5 : encore une mène payée pour les tenants du titre qui sans faire une très grosse partie, réussissent à faire l'essentiel, c'est à dire marquer des points, et avec deux de plus, ils prennent l'avantage 5 à 3. 

Mène 4 : Le réveil de la triplette Puccinelli qui parvient dans la difficulté à égaliser à trois partout. Les tireurs sont au rendez-vous, et les débats sont extrêmement disputés. 3 -3 après quatre mènes.

Mène 3 : première mène annulée après un tir de Benji Renaud qui sort le bouchon. C'est dommage car l'équipe Puccinelli avait un bel avantage au nombre de boules en mains.

Mène 2 : L'équipe Stievenard ne doute pas et réagit tout de suite avec notamment deux nouveaux tirs primés de "Cabot"Schatz. Julien Serrano est très appliqué lui aussi, et la mène est bien payée avec un total de trois points qui permettent à l'équipe Stievenard de passer devant 3 à 2.

8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, Puccinelli contre Stievenart
8e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, Puccinelli contre Stievenart © N. Debru / FTV

Mène 1 : Et pas de round d'observation entre les deux équipes, les carreaux pleuvent de chaque côté. A ce petit jeu malgré une grosse entrée en matière de Jean-François dit "Cabot" Schatz, c'est l'équipe Puccinelli qui marque les deux premiers points de cette partie. 2 à 0.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque