Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : injouable, Quintais fait "Fanny" en 32e de finale

Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Marc Tierno ont été parfaits ce mardi matin lors du 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Tirs, carreau parfait, boules placées à merveille, la triplette a offert aux nombreux spectateurs un récital dans les allées du Parc Borély.
Philippe Quintais regarde le jeu entouré par ses coéquipiers Philippe Suchaud (à gauche) et Tierno (à droite)
Philippe Quintais regarde le jeu entouré par ses coéquipiers Philippe Suchaud (à gauche) et Tierno (à droite) © Nicolas Debru - FTV

Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Marc Tierno ont été très rapides dans les allées du Parc Borély. Devant une centaine de spectateurs, la triplette poursuit son aventure au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Une victoire 13 à 0 contre le trio Jean-Michel Perez, Jérome Velay et Jean-Marc Selles.

Retrouvez tous les résultats de ce mardi ici.

Finalement ce qui a été le plus dur pour la triplette Quintais, c'est de trouver un terrain pour jouer. Suivis de leurs fidèles supporters et de leurs adversaires, Quintais-Suchaud-Tierno ont tourné pendant 15 minutes dans les allées du Parc Borély pour avoir un terrain adapté pour leur partie.

Philippe Suchaud tire dans les allées du Parc Borély.
Philippe Suchaud tire dans les allées du Parc Borély. © Nicolas Debru - FTV

Suchaud fait 100% au tir

Sur la mène 1, Marc Tierno place bien ses boules, Philippe Suchaud réussit ses tirs. En face, Jean-Marc Selles sort le bouchon alors que sa triplette est déjà en difficulté.

Le rouleau compresseur Quintais-Suchaud-Tierno se met alors en route. Philippe Suchaud dégage deux boules adverses, Tierno est le plus proche du cochonnet, Quintais rajoute un point supplémentaire. Leurs adverses manquent de précision dans cette mène (3-0).

Les jolis points vont alors s'enchaîner pour le trio favori de la partie.

Quintais impeccable

Philippe Suchaud continue son festival. Dans cette partie, le triple vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque réalise un 100% au tir. Sur la mène 3, il en dégage deux, Marc Tierno en place une. Philippe Quintais rajoute deux points supplémentaires, l'opposition est sans solution malgré quelques jolis tirs (7-0).

Avec une centaine de personnes autour du terrain, la triplette Quintais est galvanisée, celle de Perez a du mal à digérer la pression du public. Tierno colle le cochonnet, Philippe Suchaud en cogne deux à nouveau. Philippe Quintais montre sa polyvalence, il assure un tir puis place un nouveau point (9-0).

Tierno et ses deux coéquipiers Philippe Suchaud et Philippe Quintais.
Tierno et ses deux coéquipiers Philippe Suchaud et Philippe Quintais. © Nicolas Debru - FTV

Carreau parfait puis boule de match pour Tierno

La suite de la partie va permettre à Marc Tierno de se mettre en évidence. Outre sa grande qualité de pointeur qui permet à son équipe de mener 10 à 0 après la mène 5, le capitaine enchaîne carreau parfait et boule placée dans la suivante.

Suchaud tire encore deux boules, Philippe Quintais assure. Malgré la qualité de la triplette adverse, Jean-Michel Perez, Jerome Velay et Jean-Marc Selles ne trouvent aucune solution (12-0).

Sur un pointage précis de Tierno, personne n'arrive à reprendre le point cloturant un match rapide et efficace de la part de la triplette Quintais.

A la fin de la partie, Philippe Quintais reconnaît que "c'est le meilleur match depuis le début de la compétition de son équipe et qu'en étant toujours là le mardi l'objectif est déjà atteint".

Et comme l'appétit vient en mangeant, Quintais, Suchaud, Tierno risquent d'être une triplette à suivre pour le reste du Mondial La Marseillaise à pétanque. Et faites nous confiance, nous les suivrons de très près.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque