REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Hatchadourian est parvenu à se qualifier face à Damien Hureau

Pour ces 32e de finale du Mondial la Marseillaise à pétanque au Parc Borély, Damien Hureau s'est incliné 13-9 face à Hatchadourian sur le terrain d'honneur de France 3 en 12 mènes.
Après deux jours de compétition, le nombre des équipes diminuent et ce mardi les parties vont s'enchainer pour arriver jusqu'en 1/4 de finale. • © Nicolas Debru /FTV
Après deux jours de compétition, le nombre des équipes diminuent et ce mardi les parties vont s'enchainer pour arriver jusqu'en 1/4 de finale. • © Nicolas Debru /FTV © Nicolas Debru /FTV

Et c'est parti pour les 32ème de finale de ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

Sur le terrain d'honneur de France 3 Damien Hureau s'est incliné 13-9 face Hatchadourian en 12 mènes. 

durée de la vidéo: 01 h 21 min 41
32e de finale Hureau contre Hatchadourian

Mène 12 : pas de miracle sur ce stade d'honneur France 3, l'équipe Murati est récompensée pour sa régularité. Une Victoire 13 à 9 grâce à une dernière mène de qualité et chanceuse. Mais quelle belle remontée !!! Retrouvez tous les résultats ici.

Mène 11 :  la tension est montée d'un cran car l'équipe Murati est proche de s'imposer. Julien Lamour est dos au mur. Il doit tirer au bouchon pour annuler la mène et rester en vie. Et il le fait parfaitement ! ça n'est pas encore joué...

Mène 10 : le show Hatchadourian se poursuit, alors qu'en face ça faiblit un peu. La "remontada" est fantastique, et la triplette Murati parvient à doubler ses adversaires au tableau d'affichage. Julien Lamour rate par deux fois sa cible, ce qui permet à "Maciste" de cadrer par deux fois et inscrire 3 points. Le score est désormais de 12 à 9 pour Murati-Lucchesi-Hatchadourian.

Mène 9 : Encore une belle mène de l'équipe Murati qui est bien revenue dans une partie qui était très mal engagée. Pierre Luccchesi monte en puissance pour frapper deux boules importantes et malgré un coup de Trafalgar de Julien Lamour qui déplace le bouchon de quelques centimètres (en sa faveur), Hatchadourian ajoute deux points pour égaliser à 9-9.

Mène 8 : après un tir de Damien Hureau, le bouchon est "dans le coup" et sort des limites du terrain. La mène est annulée.

Mène 7 : A l'attaque pour Maciste Hatchadourian et Pierre Lucchesi ! Et ils profitent aussi d'une petite baisse de régime de Damien Hureau. Deux points grâce à un palet d'Hatchadourian, l'équipe Murati réduit encore l'écart pour un score de 9 à 7.

Mène 6 : Michel Hatchadourian et ses compères ont la possibilité de revenir dans cette partie compliquée, mais alors qu'ils peuvent réaliser une grosse mène de 4 ou 5 points, Pierre Lucchesi rate une boule importante. Ils marquent toutefois deux points et reviennent à 9-5 face à l'équipe Hureau beaucoup plus sereine.

Mène 5 : Damien Hureau, Julien Lamour et Eric Moutard sont mieux que leurs adversaires en ce début de journée. Ils sont plus réguliers que l'équipe Murati, et c'est encore logiquement qu'ils inscrivent trois nouveaux points pour creuser l'écart au tableau d'affichage. 9 à 3, il faudrait que l'équipe Murati se réveille vite au risque de disparaitre de ce Mondial La Marseillaise dès les 32e de finale.

Mène 4 : On assiste enfin au réveil de l'équipe Murati avec notamment une double frappe de Pierre Lucchesi dont un carreau qui permet à Hatchadourian de jouer plus libéré sa dernière boule, et grâce à un tir gagnant de "Maciste" l'équipe de José Murati marque ses trois premiers points. Le score est désormais de 6 à 3 pour Hureau.

Mène 3 : cette partie pour l'instant est dominée par l'équipe Hureau plus régulière, tant à l'appoint qu'au tir. Cette triplette ne gâche quasiment aucune boule. Deux nouveaux pooints tombent dans l'escarcelle de Damien Hureau. Le score passe à 6-0 et prend une ampleur plus importante.

Mène 2 : un deuxième acte plus à l'avantage de la triplette Murati, avec la possibilité de faire une grosse mène, suite à une belle prise de risques de "Maciste" Hatchadourian qui cadre deux fois sur ses tentatives de frappe. Pierre Luccchesi, le milieu de cette équipe doit jouer une boule déjà importante : le deal est simple, s'il frappe il marque trois ou quatre points, mais s'il rate, il perd la mène. Malheureusement pour Lucchesi, il est un peu court, et offre un 4e point pour l'équipe Hureau qui mène désormais 4 à 0.

Mène 1 : ça démarre assez fort pour l'équipe de Damien Hureau qui onscrit les trois premiers points de la partie, grâce notamment à un carreau de Hureau qui ensuite "chique" le bouchon à son avantage. En face Hatchadourian rate un de ses tirs, et même si Pierre Lucchesi parvient à limiter la casse au point, le score est déjà de 3 à 0 pour l'équipe Hureau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque