Vivez la 60e édition du Mondial La Marseillaise à Pétanque en direct sur France 3, du 3 au 7 juillet 2021

Les boulistes du monde entier vont s'affronter sur le parc Borély pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais aussi des téléspectateurs et internautes, qui pourront suivre tous les matchs devant leurs écrans télé et numérique.
Le Mondial la Marseillaise à Pétanque en 2020, une édition particulière et décalée mais qui a bien eu lieu.
Le Mondial la Marseillaise à Pétanque en 2020, une édition particulière et décalée mais qui a bien eu lieu. © Nicolas Debru / France Télévisions

Après une édition 2020 perturbée par la crise sanitaire, le Mondial à pétanque revient cette année sous sa forme traditionnelle. Parce que France 3 est le plus grand terrain de boules au monde, découvrez le programme !

24 heures de direct et 5 jours d’émissions

Partenaire incontournable de l’événement sportif marseillais de l’été, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur déploie un dispositif exceptionnel pour être au plus près de chacune des rencontres.

Des direct TV et des live web du 3 au 7 juillet, pour ne rien manquer du Mondial :

Samedi 3 juillet

Dimanche 4 juillet

Lundi 5 juillet

Mardi 6 juillet

Mercredi 7 juillet

A ne surtout pas manquer : la grande finale du Mondial à Pétanque. Elle sera à vivre en direct à 20h30 sur paca.france3.fr.et à 23h10 en replay sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nos équipes au plus près des champions de la pétanque, comme ici sur le Mondial en 2018.
Nos équipes au plus près des champions de la pétanque, comme ici sur le Mondial en 2018. © Quentin Caricondo / France Télévisions

Une couverture numérique unique

Contenus inédits, pratiques et ludiques… La pétanque n’aura plus de secret pour vous ! Sur paca.france3.fr, des articles détailleront les enjeux des matchs et les équipes favorites pour chacune des rencontres. Réactions des joueurs, analyse des plus beaux points de la journée, comptes rendus et infos pratiques : toute l’actu du Mondial à Pétanque est sur notre site internet.

Qui dit édition anniversaire dit retour sur… les vainqueurs historiques ! 12 portraits des plus grands boulistes sont à découvrir au fil de la compétition, jusqu’au 7 juillet.  

Envie de briller en société ? 5 numéros de « Parlez-vous le sud ? » sont à voir et à revoir pour connaître les meilleures expressions liées à la pétanque.

Sans oublier les live Facebook, stories et photos sur Instagram qui viendront compléter ce dispositif sur le web.

Les fameuses triplettes, grandes stars de l'événement.
Les fameuses triplettes, grandes stars de l'événement. © Nicolas Debru / France Télévisions

Une 60e édition sous le signe de la nouveauté

Pour marquer l’événement, le rassemblement des plus grands. Les 12 meilleurs joueurs du monde seront réunis pour un show d’exception. Deux demi-finales puis une finale pour déterminer les champions des champions, à voir samedi 3 juillet. Rendez-vous dès 11h sur notre site internet et à 15h15 pour la finale en direct sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les champions en titre : la triplette Puccinelli.
Les champions en titre : la triplette Puccinelli. © Nicolas Debru / France Télévisions

Les triplettes en compétition :
Première partie : Foyot/Robineau/Rocher VS Puccinelli/Montoro/Renaud
Deuxième partie : Quintais/Suchaud/Lacroix VS Fazzino/Bonetto/Dlahaye

A l’occasion de cette édition anniversaire, mercredi 7 juillet, les organisateurs rendent hommage aux joueurs qui ont marqué le Mondial.

Pour ce sport convivial par excellence, les organisateurs de la Marseillaise ont décidé de créer un concours mixte où valides et non valides joueront ensemble. Un moyen de montrer l’esprit de bienveillance et de solidarité de la compétition et de la pétanque de manière plus générale.

La pétanque pour tous, ça passe aussi par les compétitions des femmes et des minots. Ils ouvriront d’ailleurs le Mondial vendredi 2 juillet avec le concours Derichebourg.

Les équipes hommes, femmes et enfants s'affrontent au Parc Borély pour le plurs grand plaisir des télespectateurs.
Les équipes hommes, femmes et enfants s'affrontent au Parc Borély pour le plurs grand plaisir des télespectateurs. © Nicolas Debru / France Télévisions

Pass sanitaire obligatoire pour un événement d’ampleur

Avec plus de 3 500 triplettes venues de 14 pays, l’événement se veut sécuritaire pour ses joueurs comme pour ses spectateurs.

Quelles conditions d’entrée pour le Mondial la Marseillaise à pétanque 2021 ?

Distribution de gel hydroalcoolique : il sera demandé aux joueurs et au public de se désinfecter les mains dès que possible à leur entrée et sortie dans le parc. Des bornes distribuant du gel seront installées pour se faire à l’entrée du parc.

Port du masque : il est non obligatoire à l’intérieur du parc et sur les aires de jeu mais il est fortement conseillé. Pour les joueurs, ils devront le porter en dehors des parties.

Distanciation sociale : se croiser le moins possible en respectant les marquages au sol, telle elle la recommandation sur site.

Pass sanitaire : obligatoire pour  les spectateurs de plus de 11 ans de la tribune. Il faudra présenter soit une attestation d’administration des deux vaccins, soit un test PCR de moins de 48H attestant la négativité de la personne à la Covid.

Respecter les gestes barrières pour une édition aussi sereine et encore plus festive que celle de l’année dernière.

Le Mondial à pétanque récompense chaque année de nombreux boulistes. Un événement phare et convivial de l'été marseillais.
Le Mondial à pétanque récompense chaque année de nombreux boulistes. Un événement phare et convivial de l'été marseillais. © Nicolas Debru / France Télévisions

Regarder France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur partout en France

TNT, box, ADSL... France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur est disponible partout en France pour voir toutes les parties en direct à la TV !
Darty 302
Fransat 311
Orange - TNT SAT 323
Free 324
Canal Sat 372
Bbox/Bouygues 492
Numericable (LaBox) - SFR 453
 

Infos clés

Mondial La Marseillaise à Pétanque
Du 3 au 7 juillet 2021
Site de l’organisateur : ici
Live à suivre sur : paca.france3.fr
Emissions présentées par Guillaume Claret, Maryan Barthélémy et Frédéric Soulié.
Réalisation : Rémy Dupont.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque partenariats événements sorties et loisirs